MDD Jérôme Madoc
Les fabricants d'alternatives végétales au fromage, les vromages, cherchent la recette pour améliorer le goût des produits, baisser les prix et trouver une place en rayon à ce marché de niche mais prometteur et riche en perspectives.
Cécile Beliot-Zind Hauts-de-Seine
En partenariat avec la start-up californienne Perfect Day, le groupe fromager Bel lance la 1ère gamme d’alternatives aux fromages contenant de la protéine laitière non animale. Une technologie rendue possible grâce à un processus de fermentation de précision.
Groupe Bel Hauts-de-Seine
Bel et Britannia Industries ont annoncé la création d’une joint-venture pour commercialiser des fromages La Vache qui rit en Inde. Cette association vise à développer ce marché encore peu représentatif mais à fort potentiel.
Groupe Bel Bio responsable
Dans sa stratégie d’innovation pour le futur de l’alimentation, le groupe Bel annonce avoir noué un partenariat avec la start-up Standing Ovation. Objectif : valoriser la caséine non animales, produites grâce à la technologie de la PME, afin de l’intégrer dans les offres d’alternatives aux...
Entreprises Distribution
Le fabricant de fromages végétaux, les Nouveaux Affineurs, annonce son référencement dans 400 points de vente Migros, en Suisse. Grâce à son développement, la start-up a réussi à dégager des économies d’échelle et procède à une baisse de ses prix de vente de l’ordre de 20 à 25 %.
Pour rendre plus visible certains fromages, l’entreprise Les Fromages de Suisses a décidé de proposer pour Noel un coffret avec des boules garnies de fleur de Tête de Moine AOP. Les packs sont vendus dans certaines enseignes de la GMS, les détaillants et les partenaires.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marchés Frais LS
Malgré des ventes de fromages en baisse, les fabricants surfent encore sur l’appétence des consommateurs pour les nouveaux usages, au point de chambouler les standards du secteur.
Crémerie Lactalis
Si le marché du fromage recule sensiblement en 2022, la catégorie des produits méditerranéens a le vent en poupe. Et plus particulièrement, les italiens. Le segment se consolide avec l’arrivée de nouvelles marques et des acquisitions.
Groupe Bel Cécile Beliot-Zind
Le groupe fromager a annoncé avoir pris une participation à hauteur de 70 % dans le capital de la société chinoise Shandong Junjun Cheese afin de renforcer ses ambitions en Chine, dont le marché devrait fortement croitre au cours des prochaines années.
Groupe Bel Entreprises
Le contexte inflationniste a perturbé les résultats financiers du fabricant de fromage Bel. Il affiche un résultat opérationnel en recul de 3,6 % au 1er semestre 2022, affecté par les surcouts qui n’ont pas pu être totalement compensés par les hausses de prix de vente et les gains de...
Lactalis Ambrosi-Emmi France
Pour se renforcer sur les fromages AOP italiens, Lactalis a annoncé avoir signé un accord pour racheter les activités d’Ambrosi (Grana Padano et Parmesan).
Entremont Entreprises
La marque de fromage du groupe Sodiaal, Entremont, lance une opération solidaire « Tous engagés », du 5 septembre au 27 novembre 2022. Objectifs : soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs et accompagner l’installation de jeunes agriculteurs.
Nouveautés produits Made in France
Présent dans plus de 1 500 magasins bio en France, MoRice innove sur le marché végan avec un tartinable qui continent 40 % de moins de gras saturés que ses homologues laitiers.
La Vache Qui Rit Entreprises
Soucieux de répondre aux attentes des consommateurs, La vache qui rit a décidé de se lancer sur les aides culinaires avec une gamme de deux sauces fromagères.
Nouveautés produits Entreprises
Le leader mondial de la nutrition végétale, Upfield, qui avait lancé des alternatives 100 % végétales au fromage début 2021, étend sa gamme avec un rond crémeux et un râpé Prosociano.
Groupe Bel Nouveautés produits
Après avoir lancé du bio sur La vache qui rit et MiniBabybel en 2018, le groupe fromager Bel a décidé d’opérer le même travail sur sa marque Kiri avec des engagements supplémentaires.
Frais LS Ventes
En repli de 3,7 % après une forte croissance durant les confinements, les ventes de fromages LS devraient retrouver la croissance grâce aux innovations et à la diversification des moments de consommation.
En attendant de proposer des emballages 100 % recyclables en 2025, Babybel (Bel) a noué un partenariat avec Terracycle pour permettre aux consommateurs de donner une seconde vie à ces produits.
Engagé dans une relation de confiance avec ses producteurs laitiers depuis 2017, Bel a rouvert les négociations avec l’Association des Producteurs Bel de l’Ouest pour revaloriser les prix du lait. Un accord qui vise à faire face à la hausse des couts agricoles.
Diaporama Bio responsable LSA Green
L’entreprise Jay & Joy, spécialisée dans la fabrication de produits fromagers végétaux, a ouvert la 1ère fromagerie végétale de France, dans le 11ème arrondissement de Paris fin 2021. LSA vous fait découvrir ce concept inédit.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior H/F
NOZ - 31 mars 2023 - CDI - Blois
APPELS D'OFFRES
65 - CC DE LA HAUTE BIGORRE
Denrees Alimentaires Pour La Communaute De Communes De La Haute Bigorre.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres