- Accueil LSA
- Fromages
Fromages
Savencia relance Saint Agur Frais Plaisir avec une offre responsable
La marque de fromage frais persillé Saint Agur (Savencia Fromage & Dairy) a travaillé sa recette sur Frais Plaisir. Le produit est désormais sans additif, réduit en matière grasse et l’emballage...

SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
, EMBALLAGE
Savencia surperforme en drive en 2020
L’industriel fromager, Savencia Fromage & Dairy, a présenté ses résultats annuels 2020. Il enregistre un chiffre d’affaires à 5,1 milliards d’euros, en croissance de 3%. Il a su déployer des...

SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
, RÉSULTAT ANNUEL
Entremont complète sa gamme apéritive avec les roulés fromagers
La marque de fromage de la coopérative Sodiaal, étoffe sa collection de produits pour l’apéritif et lance les roulés fromagers. Pour répondre à l’envie des consommateurs de se faire...

ENTREMONT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La Fromagerie Vaubernier étend ses fromages bio
La Fromagerie Vaubernier, qui s’est lancée dans l’aventure du bio dès 2011, étend sa gamme de fromages bio Bons Mayennais avec un Coulommiers et un Brie à partir du 1er avril. En...

, BIO , NOUVEAUTÉS PRODUITS
Tréo optimise son emballage tripack de mozzarella
La marque de produits italiens, Tréo, a travaillé l’emballage de ses mozzarellas vendues en paquet de trois. Une optimisation qui permet la réduction de 50% de plastique, comparé aux autres...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE , EMBALLAGE
Bel continue sa transition vers le snacking sain
Le groupe familial fromager, Bel, qui vient de publier ses résultats 2020, souhaite continuer d’accélérer sa transformation vers le snacking sain pour être un acteur majeur du segment....

GROUPE BEL
, ENTREPRISES
Année record pour la production de Parmigiano Reggiano AOP
Malgré le contexte sanitaire, le consortium Parmigiano Reggiano termine l’année 2020 sur un bilan positif : production en hausse de 4,9 % et des ventes et 2,35 milliards d’euros de chiffre...

, AOP - APPELLATIONS D’ORIGINE PROTÉGÉE , ENTREPRISES
Tréo innove sur la Burrata
La marque de produits italiens Tréo développe de nouvelles références de Burrata au rayon fromage LS en avril avec trois innovations : Burrata au fromage bleu, Burrata fumée et Burrata di...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTION
La Poste met à l'honneur le groupe Bel avec un timbre
La Poste innove avec une thématique sur le patrimoine industriel en avril 2021. Elle lance une feuille de 8 timbres pour faire un clin d’œil au fromage triangulaire du groupe Bel. A...

GROUPE BEL
, ENTREPRISES
[Dossier] Le fromage soigne son attractivité
Les industriels du fromage évoluent sur un marché très dynamique. Pour continuer sur cette lancée, ils travaillent le linéaire avec des solutions globales ou plus spécifiques. Avec pour mot...

PRODUITS LAITIERS
, GRUYÈRE
La Vache qui rit célèbre ses 100 ans
Pour fêter le siècle d’existence de La Vache qui rit, le groupe Bel a décidé de mettre en place des évènements tout au long de l’année : de la théâtralisation en magasins, des packs collector et...

GROUPE BEL
, LA VACHE QUI RIT
Savencia Fromage & Dairy signe une année 2020 en croissance de 3,1 %
Le numéro deux du segment du fromage, Savencia Fromage & Dairy, a publié un chiffre d’affaires 2020 en croissance de 3,1 %, à 5,1 milliards d’euros. Les produits fromagers progressent de 9,4 %...

SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
, RÉSULTAT ANNUEL
Entremont propose des sauces fromagères
La marque de fromage du groupe coopératif Sodiaal s’étend à un nouveau segment de marché et lance une gamme de sauces fromagères, composée de trois recettes : emmental, raclette et trois...

ENTREMONT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Granarolo lance des initiatives vertes pour la France
Sur sa filiale française Codipal, qui a rejoint la coopérative italienne en 2014, Granarolo a décidé de mettre en place des actions en faveur du développement durable notamment sur la réduction...

CASA AZZURRA
, GRANAROLO
Le camembert «fabriqué en Normandie» ne peut plus être commercialisé
Pour mettre fin à la confusion entre l’appellation d’origine protégée «Camembert de Normandie» et le camembert industriel «fabriqué en Normandie», la DGGCCRF a décidé d’interdire ce dernier des...

AOP - APPELLATIONS D’ORIGINE PROTÉGÉE
, ENTREPRISES
Les Français sont adeptes de la raclette
Selon les données Nielsen, 53 % des ménages français achètent de la raclette et 34 000 tonnes de ce produit sont vendues chaque année. Cette année, la saison est positive pour la raclette à...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTION
Bel signe un nouvel accord avec son organisation de producteur
Pour la 4ème année consécutive, le groupe fromager familial Bel vient de signer un accord avec son organisation de producteurs (APBO), qui compte 800 exploitations. Le prix de base a été fixé à...

GROUPE BEL
, LSA GREEN
Entremont bio véhicule ses engagements sur les packs
La marque de fromage de la coopérative Sodiaal, qui a lancé des références d’emmental bio fin 2017 (bloc, râpés et tranches), a décidé de modifier ses packagings pour mettre en avant ses...

ENTREMONT
, SODIAAL
Kiri simplifie sa recette
La marque de fromage du groupe Bel fait évoluer sa recette avec une liste d’ingrédients plus courte. Une action qui fait partie des engagements du groupe dans son programme For All For Good....

KIRI
, GROUPE BEL
Frais LS : Fromages : les industriels sortent des sentiers battus
Dossier Le fromage profite de l’essor des nouvelles tendances de consommation. Les acteurs du marché misent sur des offres végétales et investissent des catégories comme l’apéritif. Ce qu’il...

FRAIS LS
, PGC
Consulter les archives de la rubrique Fromages
À la une sur LSA.fr

Intermarché et Casino resignent une alliance aux achats!

Négociations commerciales: découvrez la proposition de loi du député Besson-Moreau

Qui sont les 75 premiers fournisseurs de produits de grande consommation?

Produits de mer : Pavillon France lance son « appel du 18 avril »

Le Gaulois poursuit sa percée dans le végétal

Thierry Garnier entre au conseil d’administration de Tesco

L’e-commerce toujours plus important dans les résultats de L’Oréal

Marie accélère sur ses engagements

Déjà plus de 30 drives piéton pour Auchan

Le groupe FIB reprendrait Gap France

Valse des alliances à l’achat: comment assurer la protection des intérêts du fournisseur?

Semaine du 5 au 11 avril : le froid fait chuter les ventes [Nielsen]