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Fromages
Le camembert «fabriqué en Normandie» ne peut plus être commercialisé
Pour mettre fin à la confusion entre l’appellation d’origine protégée «Camembert de Normandie» et le camembert industriel «fabriqué en Normandie», la DGGCCRF a décidé d’interdire ce dernier des...

AOP - APPELLATIONS D’ORIGINE PROTÉGÉE
, ENTREPRISES
Les Français sont adeptes de la raclette
Selon les données Nielsen, 53 % des ménages français achètent de la raclette et 34 000 tonnes de ce produit sont vendues chaque année. Cette année, la saison est positive pour la raclette à...

, ENTREPRISES , DISTRIBUTION
Bel signe un nouvel accord avec son organisation de producteur
Pour la 4ème année consécutive, le groupe fromager familial Bel vient de signer un accord avec son organisation de producteurs (APBO), qui compte 800 exploitations. Le prix de base a été fixé à...

GROUPE BEL
, LSA GREEN
Entremont bio véhicule ses engagements sur les packs
La marque de fromage de la coopérative Sodiaal, qui a lancé des références d’emmental bio fin 2017 (bloc, râpés et tranches), a décidé de modifier ses packagings pour mettre en avant ses...

ENTREMONT
, SODIAAL
Kiri simplifie sa recette
La marque de fromage du groupe Bel fait évoluer sa recette avec une liste d’ingrédients plus courte. Une action qui fait partie des engagements du groupe dans son programme For All For Good....

KIRI
, GROUPE BEL
Frais LS : Fromages : les industriels sortent des sentiers battus
Dossier Le fromage profite de l’essor des nouvelles tendances de consommation. Les acteurs du marché misent sur des offres végétales et investissent des catégories comme l’apéritif. Ce qu’il...

FRAIS LS
, PGC
[Dossier] Frais
Dossier Chiffres 44,22 Mrds€ : le chiffre d’affaires du frais LS, à + 4,9 % +3,2% : l’évolution en volume +1,6% L’évolution des prix 44,3% : la part des MDD, à + 0,8 pt...

FRAIS LS
, FROMAGES LAITIERS
Alarme sur l'ultrafrais bio
L’ultrafrais bio était jusqu’à présent un segment porteur et considéré comme la locomotive du marché. Mais la catégorie connaît un coup d’arrêt. Un manque de dynamisme qui s’explique par le...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, ULTRA FRAIS
Les français raffolent toujours autant du fromage (+7,3%)
Depuis plusieurs années, le fromage est bien orienté et le confinement n’a fait que renforcer cette tendance. Les industriels continuent à jouer la carte de l’innovation et certains s’attellent...

, CRÉMERIE , SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
Frais/Froid : Se tourner vers l'avenir
Dossier Les PME du secteur frais/froid ont réussi à sortir de la crise sans trop de dégâts, même si les résultats ne sont pas identiques pour toutes. Cette période leur a permis de réfléchir à leur...

FRAIS-FROID
, PME
Savencia va fermer son usine Rambol et licencie 83 salariés
Selon la FGTA-FO, le groupe fromager Sacencia Fromage & Dairy a programmé la fermeture du site Rambol pour le début de l’année 2022. 83 salariés et 20 intérimaires seront licenciés. La...

SAVENCIA FROMAGE & DAIRY
, LICENCIEMENTS
Lactalis va racheter les activités fromages de Kraft Heinz aux Etats-Unis
Le groupe Lactalis vient d’annoncer un accord avec le groupe Kraft Heinz pour le rachat de ses activités fromages naturels aux Etats-Unis. La transaction, d’un montant de 2,2 milliards d’euros,...

BIO RESPONSABLE
, LSA GREEN
Le confinement a profité aux ventes de produits Bel
Le groupe fromager Bel enregistre des résultats en progression, pour le 1er semestre 2020, à la différence de nombreux autres acteurs du secteur alimentaire. Le chiffre d’affaires est en...

CORONAVIRUS
, GROUPE BEL
Entremont donne le pouvoir à ses consommateurs
La marque, qui appartient à la première coopérative laitière Sodiaal, vient de créer #EngagéParNature, une communauté de consommateurs constituée de 1 500 membres. Objectif : associer ces...

LSA GREEN
, BIO RESPONSABLE
Bel veut élargir sa cible de consommateurs sur Babybel
La marque de fromage du groupe Bel, Babybel, lance une campagne internationale pour sensibiliser les consommateurs sur une alimentation plus saine et élargir ainsi sa cible. La marque va...

LSA GREEN
, BIO RESPONSABLE
Les acteurs de la crèmerie investissent sur le traiteur salé
Entre février et juillet, trois marques emblématiques du secteur de la crèmerie ont lancé des références sur le traiteur salé : Bel, Paysan Breton sur Madame Loik et plus récemment Danone....

, CRÉMERIE , DANONE
La crémerie, pour se faire plaisir
Dossier Chiffres 2,71 Mrds € : le chiffre d’affaires de la crémerie durant l’été 2019 (juillet et août), à + 3,1 % vs 2018 18,63 Mrds € : le CA de la crémerie en 2019,...

CRÉMERIE
, BOL - BEURRE, OEUFS, LAIT
Bel sensibilise les consommateurs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire
Signataire du Pacte sur les dates de consommation lancé en janvier par Too Good To Go pour réduire le gaspillage alimentaire, Bel concrétise cet engagement. 17 millions de boites La Vache qui...

LA VACHE QUI RIT
, BIO RESPONSABLE
La Fromagerie Milleret équipe ses vaches de collier connecté
La tech s’invite dans les exploitations laitières. La PME familiale, Fromagerie Milleret, a choisi d’équiper ses vaches de collier connecté pour collecter des données et améliorer la traçabilité...

FROMAGERIE MILLERET
, BIO RESPONSABLE
Lactalis : belle année 2019 mais prudence pour 2020
Le leader mondial des produits laitiers, Lactalis, a enregistré un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros en 2019, en progression de 8 %. Il a réalisé neuf acquisitions à travers le monde...

LACTALIS
, EMMANUEL BESNIER
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La filière des légumes transformés sous tension