Fruit Logistica: la vitrine de l’innovation hollandaise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les Pays-Bas sont un pays fort pourvoyeur de nouveautés dans le domaine des fruits et légumes. Aperçu non exhaustif des tendances… Avec un diaporama.

Le snacking sain, pour les enfants

Deux marques ont développé des mini légumes marketés pour séduire les enfants. Chez The Greenery (photo 1), coopérative de 1, 6 milliard de chiffre d’affaires, l’offre se traduit par une gamme complète de mini shakers et autres packagings souples où snt renfermés mini carottes, tomates et concombres. Des clowns et de petits personnages sont imprimés sur les emballages. Petit plus: à l’instar de Creno qui avait sorti un étui pour ranger des bananes dans le cartable des écoliers, The Greenery propose un étui à tomates cerises !

La société RAN commercialise quant à elle une gamme de mini légumes est customisée avec des dinosaures.

Toujours plus loin dans le service

Des offres pratiques et rapides à préparer lèvent des freins à la consommation de fruits et légumes, tel est le constat. Chez PluQ, les champignons sont découpés entre grosses lamelles avec une référence déjà garnie en persil (à consommer chaud ou froid). Le process permet une DLC plus longue de deux jours, soit un atout de poids pour le chef de rayon et le consommateur.

Smit’s Uien propose toute une gamme d’oignons rouges et blancs découpés ou hachés ou encore sous vide.

La pomme de terre du futur…

…Sera light, et dans un écrin. C’est HZPC, spécialisée dans la création variétale, qui a eu l’idée de lancer une pomme de terre inférieure en calories de 30% par rapport au standard du marché. Cette référence, déjà implantée dans de nombreux pays, va d’ailleurs arriver en France sous la marque Les 3 laboureurs.

La société a aussi créée toute une gamme de pommes de terre regroupées sous l gamme ‘Wow’. « On passe du produit à l’émotion, d’où l’idée de ce nom » indique Lilian Escalon, chef produits pour HZPC. Le packaging propose un écrin où la pomme de terre semble être en vitrine, grâce à une large fenêtre transparente. Cinq variétés composent la gamme dont une à chair rouge, une autre à chair fushia, et une autre à l’intérieur noir…De quoi renouveler la consommation de la pomme de terre!

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA