Fruit logistica : prix de l’innovation pour le poivron sans pépins

|
Un nouveau produit de snacking sain.
Un nouveau produit de snacking sain.© PHOTOS : DR

Prix de l'innovation pour le poivron sans pépins

Si l'heure est au Festival du film à Berlin, tous les flashs se sont pourtant portés sur Angello. Cette mystérieuse star n'est autre qu'un poivron, qui a remporté le Premier Prix des Innovations Award 2012 à l'occasion du salon international du fruit, Fruit Logistica. Gros comme un piment, ce légume, créé il y a six ans par un scientifique, a la particularité d'être « naturellement » épépiné. Sa faveur douce et croquante en fait un produit idéal pour le snacking sain, comme le vante la société néerlandaise Syngenta Seeds BV, qui le commercialise depuis le mois d'octobre. Le site internet interactif Lovemysalad, qui réunit pros et amateurs de salades autour de conseils, de recettes et de témoignages, est le deuxième récompensé. Enfin, l'achacha, fruit d'origine bolivienne au goût acidulé, remporte le troisième prix. La société néerlandaise Bud Holland BV a mis sur le marché cette trouvaille en janvier 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2215

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous