Marchés

Fruit Shoot revendique la première place du segment enfants

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La visibilité de la marque de Teisseire (Britvic) sur les écrans télés ainsi que le lancement du pack de 8 bouteilles, en plus du traditionnel pack de 4 bouteilles, ont permis à Fruit Shoot de devenir la marque leader du très convoité marché des « kids ». En cumul annuel mobile à la mi-mars, elle a dépassé d’une courte tête Capri Sun. Voici les parts de marché de ce segment des soft ainsi que ses chiffres clés.

Fruit Shoot plait aux enfants
Fruit Shoot plait aux enfants

 

Fruit Shoot, nouveau numéro un

Marque par marque, les parts de marché

(part de marché valeur et évolution sur un an)

 

Fruit Shoot (Teisseire/Britvic) : 13,7% (+162%)

Capri Sun (CCE) : 13,4% (+21,4%)

Ptit’Oasis (Orangina Schweppes) : 11,1% (+30%)

Champomy : 10,5% (-4%)

Cacolac (Cacolac) : 3,1% (+1,3%)

MDD : 43,2% (-0,9%)

 

Source : Iri, CAM à P3 2014, HM+SM, d’après fabricants

 

Le segment des « kids » en chiffres

La définition : ce segment comprend en général les boissons aux fruits plates en petits formats, les jus de fruits en briquettes, les boissons festives (Champomy) et les boissons lactées (Cacolac). A noter que tous les fabricants n'ont pas la même lecture de ce segment. D'autres, comme Coca-Cola, préfèrent parler de pôle mini-soif, par exemple.

 

Le poids en valeur :

198 millions d’euros (+16,3%)

Le poids en volume :

115 millions de litres (+12,2%)

Taux de pénétration : 18% (x2 en quatre ans)

Source : Iri, CAM à P3 2014, HM+SM, d’après fabricants

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA