Fruit Shoot revendique la première place du segment enfants

La visibilité de la marque de Teisseire (Britvic) sur les écrans télés ainsi que le lancement du pack de 8 bouteilles, en plus du traditionnel pack de 4 bouteilles, ont permis à Fruit Shoot de devenir la marque leader du très convoité marché des « kids ». En cumul annuel mobile à la mi-mars, elle a dépassé d’une courte tête Capri Sun. Voici les parts de marché de ce segment des soft ainsi que ses chiffres clés.

Partager
Fruit Shoot revendique la première place du segment enfants
Fruit Shoot plait aux enfants

Fruit Shoot, nouveau numéro un

Marque par marque, les parts de marché

(part de marché valeur et évolution sur un an)

Fruit Shoot (Teisseire/Britvic) : 13,7% (+162%)

Capri Sun (CCE) : 13,4% (+21,4%)

Ptit’Oasis (Orangina Schweppes) : 11,1% (+30%)

Champomy : 10,5% (-4%)

Cacolac (Cacolac) : 3,1% (+1,3%)

MDD : 43,2% (-0,9%)

Source : Iri, CAM à P3 2014, HM+SM, d’après fabricants

Le segment des « kids » en chiffres

La définition : ce segment comprend en général les boissons aux fruits plates en petits formats, les jus de fruits en briquettes, les boissons festives (Champomy) et les boissons lactées (Cacolac). A noter que tous les fabricants n'ont pas la même lecture de ce segment. D'autres, comme Coca-Cola, préfèrent parler de pôle mini-soif, par exemple.

Le poids en valeur :

198 millions d’euros (+16,3%)

Le poids en volume :

115 millions de litres (+12,2%)

Taux de pénétration : 18% (x2 en quatre ans)

Source : Iri, CAM à P3 2014, HM+SM, d’après fabricants

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS