Fruits et légumes bio Carrefour

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Carrefour Bio signe aujourd'hui cinq légumes et fruits « cultivés » depuis 3 ans avec sa quarantaine de partenaires en agriculture biologique.

Carottes, pommes de terre, oignons, betteraves rouges et bananes : cinq nouvelles références signées Carrefour Bio viennent d'éclore dans le rayon fruits et légumes des 220 hypers de l'enseigne. Voilà qui prolonge la saga d'une collection initiée en avril 1997, et riche aujourd'hui de plus de 200 références bio, en épicerie, produits frais, etc. Certes, ces végétaux issus de l'agriculture biologique ne sont pas nés en une nuit : « Nous travaillions avec la quarantaine de producteurs de cette gamme depuis 3 à 4 ans, les accompagnant dans leur engagement bio », explique Philippe Bernard, responsable développement produits bio. L'enseigne met un point d'honneur à ne pas faire disparaître l'identité de ses partenaires sous sa signature.

Si le groupe s'engage, vis-à-vis de

ses fournisseurs à une « rétribution à la juste valeur de leur démarche qualité », avec des prix calculés à partir des coûts de production, il ne promet pas moins, à l'autre bout de la filière, « le meilleur rapport qualité-prix ». Grâce à l'économie d'intermédiaires. Moyennant quoi, « nos carottes ou bananes s'affichent 25 à 30 % moins chères que certains prix bio relevés », assure Philippe Bernard. Classés dans le top 10 des références les plus vendues, les cinq végétaux rejoignent un rayon, où « le bio représente environ 3 % des ventes de légumes ». Au vu d'études menées ces quatre dernières années sur le bio en général, l'enseigne estime la croissance du marché « de l'ordre de 30 % par an ». Et constate pour ses propres volumes de produits frais bio un passage de 600 à 5 000 tonnes, entre 1997 et 2000. Prochains fruits Carrefour Bio : des agrumes début 2002.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1739

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA