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Fruits et légumes

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne
Après une année 2021 marquée par des récoltes historiquement basses, l’AOP Cerises de France – Association d’Organisations de Producteurs de plus de 800 producteurs français de cerises – table...

, AGRICULTURE
Les producteurs de fruits vent debout contre les opérations à prix coûtant
Alors que les campagnes menées en abricots, pêches et nectarines sont satisfaisantes et que la part des fruits espagnols est, cette année, réduite à la portion congrue, les producteurs sont vent...

, DISTRIBUTION , INFLATION
Baptiste Hanoteau, le nouveau directeur fruits et légumes de Carrefour
Après le départ en juin 2021 de Matthieu Lovery pour la direction du bureau achats fruits, légumes et fleurs d’Intermarché, le groupe Carrefour a enfin trouvé son remplaçant. Il s’agit de...

CARREFOUR
, NOMINATIONS
Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière
Dossier Attentes sociétales, sécurisation des revenus des producteurs, quête de nouveaux marchés… Autant de (bonnes raisons) pour les entreprises du frais non laitier d’œuvrer à la revalorisationde leur...

FILIALE
, CONSOMMATEUR
Chez Cancel Rouquette, les kiwis s'affichent aussi en rouge et jaune
Dossier Cette société familiale figure parmi les leaders de la filière française du kiwi. Le fruit vert réputé pour ses bienfaits sur la santé se décline désormais en jaune et rouge. Reportage dans la...

FRAIS NON LAITIER
, DISTRIBUTION
Emballage : Les Crudettes revoient leur sachet en papier pour plus de transparence
La marque du pôle végétal de LSDH revoit sa copie. Moins d’un an après le lancement du premier sachet de salades en papier, les Crudettes font évoluer l’emballage toujours composé de papier...

LES CRUDETTES
, LAITERIE DE SAINT-DENIS-DE-L'HÔTEL (LSDH)
L'été, saison de tous les dangers pour les fruits et légumes
L’approche de cette période commercialement vitale, mais ultradélicate pour le rayon, a fortiori dans le contexte actuel, est l’occasion de passer en revue quelques bonnes et mauvaises...

, FRAIS-FROID
Fruits et légumes : des achats en baisse et une filière sous tension
Alors que l’inflation s’installe, les Français ont-ils commencé à arbitrer leurs dépenses aux dépens des fruits et légumes ? Les achats sont en baisse et la filière, confrontée à une hausse sans...

, INFLATION , CONSOMMATION
Prévisions de récolte : une année favorable pour les pêches et les abricots de France
Les premiers fruits à noyaux issus de la filière française doivent arriver en rayon début juin. Les prévisions de disponibilité sont nettement plus favorables qu’en 2021, année marquée par un...

, AGRICULTURE
Carburant, énergie et carton font bondir le coût de production des bananes
Depuis septembre 2021, les producteurs français de bananes doivent composer avec une hausse de 20% de leurs coûts de production. Malgré les hausses obtenues auprès de la grande distribution, la...

, INFLATION , DISTRIBUTION
CuTE Healthy, la nouvelle campagne européenne pour plus de fruits et légumes
Du sport et des fruits et légumes, tel est l’objectif poursuivi par la nouvelle campagne européenne CuTE Healthy Selon l'OMS, plus d'un quart de la population mondiale ne pratique pas un...

, COMMUNICATION , EUROPE
Florette accélère sur les emballages et la fraîche découpe
35 ans, c’est l’âge de Florette. A l’occasion de son anniversaire, la marque de la coopérative normande Agrial réaffirme sa place de numéro un sur le marché de fruits et légumes frais prêts à...

MARCHÉS
, FLORETTE
Au rayon des fruits et légumes, Casino lance un "baromètre de saisonnalité"
Dans le cadre du programme « le vrai goût des saisons » déployé en collaboration avec le chef cuisinier Mauro Colagreco, les enseignes Casino déploient, au rayon des fruits et légumes, un «...

, CASINO , RSE
« Jamais trop », la nouvelle campagne décomplexée d’Interfel
Interfel, l’interprofession des fruits et légumes lance une nouvelle campagne de communication. Sa signature ? « Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop » Interfel,...

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Agricool placé en redressement judiciaire ou les limites du local
La start-up spécialisée dans la production de fraises en container a été placée en redressement judiciaire. Selon le quotidien Les Echos, ses pertes s’élèvent à 7,2 M€ en 2020. Selon une...

ENTREPRISES
, START-UP
Des consommateurs plus responsables, mais aussi plus exigeants
Les Français consomment-ils de manière plus responsable ? Quels sont les secteurs où leurs attentes sont les plus fortes ? Qu’attendent-ils des marques ? Les réponses au travers d’une étude...

ETUDES
, LSA GREEN
Les Français continuent d’avoir confiance dans les fruits et légumes
A l’occasion du SIA 2022, l’Interprofession des fruits et légumes (Interfel) et FranceAgrimer ont présenté les résultats du baromètre de confiance 2021 envers les fruits et légumes. La catégorie...

, INTERPROFESSION DES FRUITS ET LÉGUMES (INTERFEL) , ETUDES
Les tartinables s'allègent, leurs ventes s'envolent
Le marché des tartinables n’en finit plus de grandir, porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d’acteurs et par la chasse au sucre. Cet article est...

PGC
, PÂTE À TARTINER
Agriculture urbaine : Infarm lève 200 M$
Quatrième levée de fonds à hauteur de 200M $ pour la start-up berlinoise Infarm spécialisée dans le développement de fermes d’agriculture verticale Fondée en 2013 à Berlin par Osnat...

AGRICULTURE
, START-UP
Fruits et légumes : Les Crudettes emballent les salades dans un sachet en papier
Dossier Après deux ans de R & D, Les Crudettes ont lancé un sachet en papier 100 % recyclable. Ce nouvel emballage est déployé sur six références de jeunes pousses et de mâche. Les crudette :...

LAITERIE DE SAINT-DENIS-DE-L'HÔTEL (LSDH)
, FRAIS-FROID
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