Fuji revisite sa communication

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Plutôt que de s'engager dans la course aux pixels, le fabricant a choisi d'axer sa communication autour de son savoir-faire traditionnel.

« Il y a encore deux ans nous étions en concurrence avec Kodak, lance Marc Heyraud, directeur de la communication de Fuji Film France. Aujourd'hui, nous sommes face à des marques d'informatique et de téléphonie. Nos avons donc choisi d'axer notre campagne sur notre terrain le plus légitime, la qualité de l'image. » D'où le slogan imaginé par l'agence Enjoy, « La photo dans ce qu'elle a de plus beau », pour accompagner la sortie du film Velvia 100 ISO. Face à Kodak dont le positionnement publicitaire reposait sur la simplicité - on se souvient du slogan « Clic clac, merci Kodak » -, Fuji entend utiliser sa légitimité technologique en argentique pour percer dans le numérique.

Le fabricant communique ainsi depuis octobre dans les magazines professionnels pour annoncer la sortie de deux appareils reflex numériques. Une campagne à destination du grand public sera également lancée l'an prochain pour communiquer sur le tirage papier des photos numériques. « Le support papier reste important pour les consommateurs, assure Marc Heyraud. Aujourd'hui, le numérique et l'argentique sont complémentaires. Les foyers équipés en numérique utilisent les deux technologies. Globalement, les gens font plus de photos qu'avant. »

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Article extrait
du magazine N° 1833

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