Fujitsu envisage de céder ses activités PC à Lenovo

|

Fujitsu a indiqué le 6 octobre 2016 envisager la cession de sa branche ordinateur au chinois Lenovo. L’entreprise Lenovo pourrait ainsi consolider sa place de leader mondial sur le marché des PC. 

L'entreprise cherche depuis plusieurs années à céder son entité PC.
L'entreprise cherche depuis plusieurs années à céder son entité PC. © CC / LSA

Fujitsu pourrait céder ses activités PC. Un porte-parole de l’entreprise a indiqué le 6 octobre 2016 au quotidien japonais Nikkei que la branche dédiée aux ordinateurs de Fujitsu allait être confiée à Lenovo. Pour Nikkei deux scénarios sont envisageables pour l’entité PC de Fujitsu. Les activités de conception, développement et fabrication de PC pourraient être transférées par Fujitsu dans une société commune dirigée par Lenovo. Une autre option serait l’entrée de Lenovo à plus de 50% au capital de la filiale PC de Fujitsu. Les 2 000 salariés de Fujitsu devraient passer chez Lenovo. La société japonaise cherche depuis longtemps une porte de sortie pour sa branche PC. Elle avait cherché à s’associer à Toshiba puis à Vaio, l’entité PC de Sony en 2014. Suite à cette annonce, l’action de Fujitsu a cru de 8,64% à la bourse de Tokyo.

Lenovo consolide sa place

Au deuxième trimestre 2016, Lenovo était leader du marché mondial des PC avec 20,5% de parts de marché devant HP (19,1%) et Dell (15,2%). Avec Fujitsu, Lenovo peut consolider sa place à l’international, et représenter 40% de marché japonais des PC. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message