Furby en exclusivité chez Toys'R'Us pendant une semaine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancé en France le 15 mars prochain, Furby, le petit animal poilu et bavard de Hasbro, sera en vente dès ce samedi 9 mars en avant-première chez Toys'R'Us. Une exclusivité d'une semaine que l'enseigne compte bien mettre à profit pour créer l'événement.

Furby (Hasbro) en excluvisité une semaine chez Toys'R'Us

Furby princesse... ou "warrior"
Quinze ans après sa première apparition, en 1998, en France où il s'était vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, Furby revient dans l'Hexagone. Le petit animal bavard et rigolo de Hasbro s'est modernisé : il peut désormais apprendre le français (en plus de son langage personnel, le "furbish"), danse au son de n'importe quelle musique et sa personnalité évolue en fonction de la manière dont l'enfant l'élève. "Il peut ainsi se transformer en princesse... ou en vrai "warrior" si on l'embête trop", explique Christine Pagani, directrice marketing de Hasbro qui a mis en place un fort dispositif de communication autour de ce relancement.
Une exclusivité d'une semaine chez Toys'R'Us
Parmi les opérations mises en place, Hasbro et Toys'R'Us ont organisé un prélancement de Furby dans les magasins de l'enseigne à la girafe. "Nous avons l'habitude de travailler avec Hasbro, et d'autres fabricants, sur une grosse actualité et de créer des événements. Là, nous serons les seuls à vendre Furby pendant une semaine", précise Isabelle Loréal, directrice adjointe des achats chez Toys'R'Us France.
Une centaine de pré-réservations
Dès fin décembre, l'enseigne a commencé à créer le buzz autour de Furby sur internet et en prospectus. Un système de pré-réservations a également été mis en place sur le site de l'enseigne. "Nous en avons reçu plus d'une centaine. Cela nous a également permis de voir quels sont les coloris les plus demandés, le bleu notamment", poursuit Isabelle Loréal. En magasin, le coup d'envoi est prévu pour ce samedi 9 mars. Dix points de vente arboreront des vitrines entièrement "furbysées", à l'image du magasin Toys'R'Us de la Défense, près de Paris (en photo). Hasbro espère écouler entre 30 000 et 60 000 pièces en France d'ici le démarrage de la saison de Noël. Un volume total conséquent pour le permanent et dont Toys'R'Us compte bien réaliser la moitié des ventes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA