Furet du Nord lance son site internet

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le 15 octobre, l'enseigne de produits culturels a lancé son site www.furet.com. Elle vise 100 M E de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans.

70 M E Chiffre d'affaires 2009 10 magasins 350 salariés 120 000 références livres

«Notre ambition est de rentrer dans le top 5 des libraires sur internet », prévient Pierre Coursières, PDG de Furet du Nord. La chaîne vient de lancer son site furet.com, dédié pour l'instant uniquement à la vente de livres avec plus de 1,3 million de références. « Nous avons beaucoup travaillé la chaleur et la convivialité. Le site s'attache à réaliser un vrai travail de préconisation avec la mise en ligne de plus de 1 000 critiques des vendeurs et plus de 78 opérations autour du livre. »

Pour Pierre Coursières, cette arrivée tardive sur la Toile permet de bénéficier d'une technologie maîtrisée et d'un poids du livre sur le Net de 7,5 % qui devrait doubler dans les trois ans. Le site propose aussi une offre numérique : « Le marché est quasi inexistant, mais il faut y être. »

À travers le site, qui a nécessité un investissement de 1 million d'euros, l'enseigne veut accélérer le développement de l'activité B to B (écoles, bibliothèques), qui ne représente encore que 9 % de son chiffre d'affaires.

Ouvertures de magasins

Elle espère recréer du flux entrant en magasins. « Le site est fait pour que les clients réservent des livres qu'ils viendront chercher et payer en magasins », explique Pierre Coursières. Grâce au site, l'enseigne devrait gagner en notoriété. À terme, elle n'exclut pas d'exporter la marque en ouvrant dans d'autres régions. « Nous regardons les opportunités. En attendant, nous continuons à mailler le Nord-Pas-de-Calais de manière plus fine. »

La chaîne, qui a opéré un toilettage de sa charte graphique et de son logo, ouvrira, fin 2010, un point de vente dans le centre d'Englos, près de Lille, sur 1 700 m2. « Ce sera le troisième plus gros magasin, après Lille et Villeneuve-d'Ascq. » Et l'occasion de faire évoluer le concept pour les futures implantations prévues sur 1 200 à 2 000 m2.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2110

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA