Furla pense omnicanal avec Cegid

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion de son évènement client annuel, Cegid a mis en avant sa solution omnicanal, Yourcegid Retail Y2, adoptée récemment par Furla pour accompagner son expansion internationale. 

Le Cegid Connections s'est déroulé cette année à Berlin sous le terme "commerce connecté - next generation"
Le Cegid Connections s'est déroulé cette année à Berlin sous le terme "commerce connecté - next generation"© Elke A. Jung-Wolff
Du 18 au 20 mars, Cegid a réuni ses clients internationaux sur Berlin pour son Cegid Connexion, son évènement annuel, placé sur le signe du commerce connecté « next generation ». Ce temps fort a été l’occasion pour l’éditeur informatique lyonnais d’échanger avec ses différents clients retaillers sur les dernières évolutions du secteur, des problématiques métiers ou encore ses nouveautés produits. 
 
Yourcegid Retail Y2, dernière solution présentée en août 2014, a bénéficié d’un éclairage tout particulier, d’autant que Cegid vient de signer avec Furla.  Ce projet, qui a déjà débuté en Europe, concerne plus de 340 boutiques dans le monde. Y2 permettra ainsi à la marque italienne de mieux piloter ses canaux de vente, d’améliorer la connaissance de ses clients et de centraliser le pilotage de ses activités pour gagner en visibilité grâce à une solution unique . Ainsi, les informations sur les clients sont centralisées sur une plate-forme Cloud, ce qui procure une vision en temps réel des ventes, des stocks ou des clients. Yourcegid Retail Intelligence Y2 traduit ces informations en indicateurs et tableaux de bord interactifs, afin que les directions peuvent ainsi piloter finement leurs activités retail, CRM et omnichannel.
 
Mieux connaître son client pour une meilleure relation
 
« Dans la mode, que l’on parle d’articles de luxe ou de services haut de gamme, il est indispensable de connaître les clients et de nouer avec eux une relation forte, commente Eraldo Poletto, directeur général de Furla. Ce système nous donne la possibilité de centraliser la gestion de toutes nos boutiques situées partout le monde, en tenant compte des particularités locales. Il nous permet d’améliorer considérablement l’expérience de nos clients dans nos boutiques et de répondre à notre volonté d’offrir un service clientèle sans équivalent dans le monde. »
 
Et pour Nathalie Echinard, directrice de l’acticité retail, « Saas et Cloud sont deux solutions d’avenir, qui devraient encore prendre de l’ampleur, d’autant que les solutions existantes offrent des prestations que les entreprises ne peuvent mettre en place en interne. Et la gestion des Big data, pour collecter et exploiter la donnée représente un vrai clé. » 
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA