Marchés

Fusion dans les boissons au Royaume-Uni

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les groupe Britvic, qui détient notamment les sirops Teisseire, et A.G. Barr ont annoncé avoir trouvé un accord concernant leur fusion. Ce rapprochement donnera naissance à l'un des plus grands groupes de boissons non alcoolisées en Europe.

Après plusieurs mois de pourparlers, le projet de fusion entre Britvic et A.G. Barr vient de passer une étape décisive : les deux parties se sont entendues sur un accord prévoyant que les actionnaires de Britvic détiendront 63% du nouveau groupe formé par la fusion, et ceux d'A.G. Barr, 37%. Le futur directeur général de la nouvelle entité sera Roger White, actuel directeur général d'A.G. Barr. Gerald Corbett, actuel président de Britvic, prendrait, lui, la présidence du nouvel ensemble.

Un géant des boissons sans alcool
Britvic, qui a racheté en 2010 la société française Fruité (marques Teisseire, Pressade...) a réalisé au cours de son dernier exercice clos en octobre 2011, un chiffre d'affaires de 1,6 milliards d'euros, en hausse de 14,6%. De son côté, A.G. Barr a engrangé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros pour son exercice clos fin janvier 2012, en hausse de 6,6%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA