Fusion Yoox/Net-a-porter : la future présidente quitte le navire

Alors que la CMA (autorité de la concurrence britannique) a validé la fusion des deux sites de e-commerce, le 2 septembre 2015, Natalie Massenet, qui était pressentie pour devenir présidente exécutive du groupe, a démissionné. Le groupe Yoox/Net-a-Porter va devenir l’un des plus grands détaillant de luxe en ligne. 

Partager
Fusion Yoox/Net-a-porter : la future présidente quitte le navire
La fusion des deux détaillants va permettre de créer l'une des plus importante plateforme de vente en ligne de luxe.

Elle devait être à la tête d’un des plus grand détaillant de luxe en ligne. Natalie Massenet, 50 ans, a donné sa démission du poste de président exécutif du groupe Net-a-porter, appartenant au suisse Richemont, comme l’explique un communiqué de presse du groupe Yoox daté du 2 septembre 2015. Celle qui a fondé Net-a-porter il y a 15 ans, devait prendre la tête du nouveau groupe Yoox/Net-a-Porter issu de la fusion des deux détaillants de luxe, spécialisés dans l’habillement. C’est Federico Marchetti, fondateur et PDG de Yoox, qui devrait assurer le poste à sa place. Les rumeurs font état d’inimités entre les deux présidents, alors que Natalie Massenet vient de rendre sa démission.

Un des futurs plus grands portail du luxe en ligne

La CMA (autorité de la concurrence britannique) a validé, le 2 septembre 2015, la fusion du groupe Yoox/Net-a-porter, qui devrait avoir lieu à la fin du mois. La fusion se fera par échange d’action, Richemont récupèrera la moitié des actions du groupe et 25% des droits de vote. Le groupe Yoox/Net-a-Porter représente 1,3 milliard de chiffre d’affaires, 2 millions de clients à travers 180 pays.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

PMO H/F

MICHAEL PAGE - 30/09/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS