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Gabriel Naouri (Yandex.Market) : "Ma priorité est de trouver une entreprise à reprendre"

PROPOS RECUEILLIS PAR MORGAN LECLERC |
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Publié le 30/01/2019

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Il existe plusieurs points communs entre Jean-Charles Naouri, le PDG de Casino, et son fils Gabriel. Il y a tout d’abord leur connaissance de la distribution, mais aussi leur discrétion dans les médias. Ce qui confère un caractère particulier à l’entretien que Gabriel Naouri a souhaité accorder à LSA, dans la foulée de sa nomination comme président du conseil d’administration de Yandex.Market. Cette plate-forme d’e-commerce russe codétenue par Sberbank et Yandex (le Google russe) a été créée récemment. Elle part à l’assaut d’un secteur en pleine expansion en Russie, où la pénétration de l’e-commerce est encore faible avec un marché très émietté, duquel Amazon est pour l’instant absent mais où Alibaba et Joom ont déjà placé leurs pions. Dans ces nouveaux habits, Gabriel Naouri sera chargé d’accélérer le développement domestique et international de cette toute jeune entreprise – qui a néanmoins déjà levé 500 millions de dollars en 2018 –, de définir la stratégie avec le conseil et de vérifier son exécution, en apportant ses compétences opérationnelles en matière de commerce et de digitalisation, rodées après plus de dix années dans la distribution physique et en ligne. Ce jeune dirigeant hybride a aussi partagé très directement son ambition de trouver sa « pépite », autrement dit l’entreprise à laquelle il pourra se consacrer pleinement.

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gabriel_naouri.jpg© © Christophe Lebedinsky/ Yandex.Market
LSA - Vous avez quitté le Groupe Casino en 2017. Quelle est votre activité aujourd’hui ? Gabriel Naouri - À l’heure actuelle, mon activité professionnelle est double. Ma priorité est de trouver, en partenariat avec des fonds de private equity et quelques family offices qui m’ont donné leur confiance, un actif dans les services ou le consumer space. Une entreprise […]
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Article extrait
du magazine N° 2541

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