Gaden Price se développe en ligne et en magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il y avait les magasins Garden Price, voici le site marchand (www.gardenprice.com).

Ce site s'inscrit dans le développement logique de cette société indépendante créée en 2006 par Benoît Combes et Antoine de Courcel, deux anciens de Vilmorin. Quatre ans après, ce réseau, qui vise les amateurs de plantes prêts à sacrifier le choix, le conseil et la présentation, en contrepartie de prix moins chers qu'ailleurs, compte 5 jardineries - 1 000 à 1 500 m2 de surface, 5 000 références.

Selon une enquête en avril 2010 par Easy Panel, 96 % des adeptes du jardinage seraient disposés à franchir les portes d'une jardinerie discount. La jeune société, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 6 M€, prévoit d'ouvrir d'autres Garden Price au rythme de trois par an en Île-de-France, où sont ses magasins, et dans d'autres régions. En se basant sur des secteurs (alimentaire, bricolage...) où le hard-discount pèse jusqu'à 20 % des ventes, les fondateurs estiment que des dizaines de Garden Price pourraient naître dans les prochaines années.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2138

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA