Gaël Monfils joue pour l’eau de coco VaïVaï

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’eau de coco VaïVaï a cinq ans. Les fondateurs de cette signature marquent cet anniversaire avec un ambassadeur : Gaël Monfils. Ce tennisman s’affichera dans le métro parisien pour VaïVaï, au moment de Roland Garros.

La marque française d'eau de coco VaïVaï s'est choisi un ambassadeur de charme : le tennisman Gaël Monfils.
La marque française d'eau de coco VaïVaï s'est choisi un ambassadeur de charme : le tennisman Gaël Monfils.© VaïVaï

VaïVaï, marque française d’eau de coco, fête ses cinq ans. Elle marque cet anniversaire avec un ambassadeur de choc, le tennisman Gaël Monfils. Celui-ci a prêté son image pour une campagne d’affichage dans le métro parisien qui sera visible juste avant le tournoi de Roland Garros. Un joueur (19ème au classement ATP, au 23 mars 2015) mondialement connu, égérie d’une petite marque française de boisson? « Par ses origines antillaises, Gaël Monfils connait bien l’eau de coco, détaille Gaëtan Laëderich, co-fondateur de VaïVaï. Son agent nous a contacté voici un an. Nous n’avions pas forcément les moyens de nous offrir un tel ambassadeur mais nous avons bien réussi notre année 2014 et nous avons trouvé une manière de fonctionner ensemble ».

Une campagne d’affichage avant Roland Garros

Gaël Monfils sera allongé sur un cours de tennis, en train de boire de l’eau de coco VaïVaï. L'affiche est sobre et le message, clair : « 100% naturel ». L'affiche annoncera un jeu-concours sur le site www.vaivai.fr/monfils pour tenter de gagner un cours privé avec ce grand tennisman, chouchou des femmes. « Il y aura plein d’autres cadeaux à gagner ainsi que des animations en magasins spécifiques à ce partenariat », promet Gaëtan Laederich.

Les tennismans ont la cote

Les tennismans sont appréciés des marques. Voici quelques semaines, Capri-Sun, marque de boissons pour enfants distribuée par Coca-Cola Entreprise, annonçait un partenariat avec Jo-Wilfried Tsonga tandis que Novak Djokovic prête son image aux biscuits sans gluten, Gerblé et à l’enseigne japonaise de textile, Uniqlo.

 

VaïVaï, une petite marque en forme

  • CA 2014 : 1,35 million € (+244% versus 2013)
  • PDM : 35%

Un marché de l’eau de coco en plein essor

  • 2012 : 1 million €
  • 2013 : 2 millions €
  • 2014 : 5 millions €
  • Prévisions 2018 : 50 millions €

Les principales marques en présence : Vita Coco, VaïVaï (toutes deux distribuées par Solinest), Chi (distribuée par Fresh Food Village)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA