Boissons

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Gaétan Laederich et Emmanuel Jesberger, DG et président de Vaïvaï : « Les boissons non sucrées seront tendance d'ici quelques années »

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LSA - Deux ans après le lancement de l'eau de coco Vaïvaï, où en êtes-vous ?

Gaétan Laederich. - VaïVaï est présent dans plus de 1 000 magasins. Nous avons d'abord été référencés chez Daily Monop, Monop et les plus gros Monoprix. Puis, nous sommes entrés chez Carrefour City, Carrefour Contact, ainsi que dans une cinquantaine de Franprix. Après le 33 cl, nous avons lancé, à la demande de Monoprix, le litre dès octobre 2011. L'an dernier, notre société a réalisé un chiffre d'affaires de 450 000 €, nous devrions atteindre 1 M € en 2012.

LSA - Pourtant, la concurrence arrive avec des marques puissantes comme Vitacoco et Zico, sans oublier les MDD...

Emmanuel Jesberger - Pour le moment, nous avons constaté sur quelques magasins que, lorsqu'une autre marque est référencée à côté de Vaïvaï, nos ventes n'en pâtissent pas car le marché grandit avec l'arrivée de cette concurrence. Cependant, celle-ci nous obligera à prendre la parole et à communiquer de manière plus importante que par le passé. Notre message sera de dire que Vaïvaï est une marque de boissons naturelles et non sucrées. Le véritable non sucré [sans édulcorant, NDLR] est une tendance qui devrait séduire dans les prochaines années un nombre croissant de femmes et d'hommes.

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