
La rédaction vous conseille
Les discussions étaient en cours depuis longtemps, puisque LSA évoquait déjà la possibilité de ce rapprochement fin 2013. C’est enfin fait ! Le groupe Galeries Lafayette signe un contrat de franchise exclusive pour la France avec le concept de restauration et d’alimentation italien, Eataly. Le communiqué daté de ce jeudi 24 septembre 2015 précise que "le premier magasin français Eataly, qui alliera offre de restauration et produits à emporter, ouvrira ses portes en 2018 dans un bâtiment de 4000m² dont le groupe Galeries Lafayette est propriétaire. Il se situera à proximité du BHV Marais, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4ème arrondissement de Paris."
26 magasins dans 7 pays
Concept de restauration et d’alimentation italien "de renommée internationale et au succès reconnu", Eataly propose des produits de saison et de qualité "pour une alimentation responsable allant de l’accessible au premium, et favorisant une chaine d’approvisionnement courte". Selon ce même communiqué, Eataly indique réaliser un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, dans sept pays, à travers 26 magasins. Avec son slogan "bien manger aide à mieux vivre", le concept capitalise sur l’image des produits italiens de qualité premium, en portant une attention particulière à l’origine des produits et des matières premières.
Dans le rayonnement du BHV Marais
L’enseigne de grand magasin explique que "positionné en plein coeur du Marais, Eataly apportera une offre supplémentaire en matière de restauration et d’alimentation au véritable ‘‘lieu de vie’’ que le groupe Galeries Lafayette est en train de créer dans le quartier, rayonnant du BHV Marais à la future Fondation d’entreprise Galeries Lafayette". Il s’inscrira ainsi dans la continuité des projets d’envergure déjà réalisés par le groupe dans le Marais, avec la rénovation du bâtiment principal du BHV achevée en 2014 et l’agrandissement de l’offre pour Hommes grâce à l’ouverture de cinq boutiques rue des Archives. De plus Eataly complète également l’offre alimentaire développée par le groupe Galeries Lafayette sous son concept « Lafayette Gourmet », exprimant de même "le meilleur des savoir-faire de la gastronomie."
Vue panoramique de l'Eataly de Plaisance (Italie)