Galimmo (Cora) se recentre sur la France, la Belgique et le Luxembourg

|

La société foncière qui exploite 60 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora situés en Belgique, en France et au Luxembourg annonce avoir cédé son portefeuille en Roumanie pour se recentrer sur les pays précédemment cités soit un patrimoine valorisé (hors droits) à un peu plus de 1 milliard d’euros.

Gallimo SCA détient et exploite en France, 52 centres commerciaux attenants à des hypers Cora, dont celui d'Hussen près de Colmar sur cette vue d'artiste.
Gallimo SCA détient et exploite en France, 52 centres commerciaux attenants à des hypers Cora, dont celui d'Hussen près de Colmar sur cette vue d'artiste.

Dans un communiqué paru ce mercredi 22 décembre, Galimmo Real Estate annonce le recentrage de ses activités de détention et de gestion de centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora sur la France, la Belgique et le Luxembourg. Un recentrage qui fait suite au retrait du groupe du marché roumain après la cession par Galimmo Real Estate et Louis Delhaize d’un portefeuille immobilier composé de six murs d’hypermarché Cora et de cinq galeries commerciales attenantes. Ces actifs roumains ont été acquis par la société autrichienne Supernova, spécialisée dans le développement, la gestion et la détention long-terme d’actifs immobiliers de commerce dans différents pays d’Europe de l’Est, indique le communiqué.

Cora se maintient en Roumanie

L’acquisition des murs d’hypermarché s’est faite dans le cadre d’une opération de sale & leaseback, le distributeur continuant à exploiter les surfaces sous enseigne Cora, précise le communiqué. L’opérateur indique également que cette cession n’a pas d’impact sur Galimmo SCA, la société foncière, filiale de Galimmo Real Estate, cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris qui détient et gère les 52 centres commerciaux du Groupe en France.

Après cette opération, Galimmo Real Estate, société foncière de droit belge, exploite désormais une plateforme de 60 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora et situés en Belgique, en France et au Luxembourg qui représente une valeur (hors droits) de 1,1 milliard d’euros au 30 juin 2021. Pour Maël Aoustin, Directeur Général de Galimmo Real Estate, "cette opération de cession en Roumanie marque le recentrage des opérations de Galimmo Real Estate sur ses deux régions stratégiques, la France et le Belux. Nous allons poursuivre notre politique de gestion d’actifs dynamique qui vise à développer et soutenir l’attractivité de nos 60 centres commerciaux implantés dans ces deux régions et représentant 95% de la valeur de notre plateforme. Nous y disposons notamment d’un portefeuille de projets que nous allons continuer de mettre en œuvre dans un objectif de création de valeur à long terme."

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message