Galliance, le nouveau pôle volailles de Terrena

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Née de l’addition de Doux  et de Gastronome, le nouveau pôle volailles de Terrena s’appelle Galliance et s’impose désormais comme le deuxième volailler de France et le premier exportateur français de de volailles.

Hubert Garaud, président de Terrena
Hubert Garaud, président de Terrena

Après la finalisation en mars 2016 du volailler Breton Doux auprès de D&P Participations, filiale de la famille Calmels, le pôle volaille de la coopérative Terrena crée par l’addition de Doux et de sa filiale historique Gastronome devient Galliance. Avec 420 000 tonnes de volailles commercialisées et un chiffre d’affaires annuel de 1,3 Mds €, Galliance s’impose désormais comme le numéro deux sur le marché français et le premier exportateur français de volailles à l’international. Galliance emploie 6000 salariés et valorise la production de 1400 éleveurs.

Le pôle est organisé en 4 divisions : volailles  fraiches, produits élaborés, dindes et export avec Doux qui conserve son identité propre. Un plan d’investissement doit être engagé pour les trois prochaines années à hauteur de 50 M€ par an. Ce plan doit permettre la construction d’un nouvel abattoir à Ancenis pour les volailles de qualité mais également le développement d’importants moyens dédiés à la R&D afin de faire évoluer l’offre à l’export. « La marque Père Dodu doit également être renforcée en GMS en produits frais et élaborés », indique le groupe dans un communiqué. Avec ce nouveau pôle dirigé par Christophe Couroussé, Terrena se fixe pour objectif de reconquérir le marché intérieur mais également de développer une filière de qualité à l’international.  Depuis 2008, le groupe Terrena présidé par Hubert Garaud déploie la Nouvelle Agriculture sur l’ensemble de ses filières et ses productions. Il s’agit de solutions innovantes issues de l’agriculture écologiquement intensives expérimentées grandeur nature dans des fermes de la coopérative.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA