Gallucha présente le premier sac à main connecté

|

Avec son système "Gallucha & Moi", la jeune marque française de maroquinerie dévoile, lors du salon Who’s Next, qui se déroule à Paris du 22 au 25 janvier 2016, le premier sac à main connecté et intelligent. Relié à son contenu via Bluetooth, le sac Gallucha communique avec les objets essentiels équipés d’une puce. 

Avec le système Gallucha & Moi, impossible d'oublier ses clés ou son porte-monnaie.
Avec le système Gallucha & Moi, impossible d'oublier ses clés ou son porte-monnaie. © Gallucha

Qui n’est jamais parti de chez soi en oubliant son portefeuille, ou pire, ses clés ? Gallucha, une jeune marque de maroquinerie française, détient la solution. La maison présente, lors du salon Who’s Next, qui se tient à Paris du 22 au 25 janvier 2016, le premier sac à main connecté et intelligent. Avec le système Gallucha & Moi, le sac à main relié par Bluetooth aux éléments qu’il contient, est aussi connecté à une appli disponible sur smartphone. Les éléments, comme le porte-monnaie, les clés, ou la trousse à maquillage sont équipés de stickers et enregistrés dans l’application, qui est pré-paramétrée pour un usage simple et rapide. Si un objet quitte le sac, une notification est envoyée. "Notre collection séduira tous ceux qui partagent le goût d’une harmonie fonctionnelle et raffinée. Ce sac à main dispose de multi fonctionnalités. Une fois connecté à ses objets, il peut vous informer, vous alerter, et même vous avertir si vous avez oublié vos clés…" explique Valérie Mannarelli, la fondatrice de la maison Gallucha. Si le sac communique avec les « essentiels » du quotidien, il peut aussi vous prévenir si vous devez amener un dossier précis tel jour, ou votre passeport pour un voyage.

Un système disponible au printemps 2016

La maison Gallucha, spécialisée dans les lignes intemporelles et raffinées, a annoncé que son système Gallucha & Moi serait disponible dès le printemps 2016 avec les sacs à main de la marque. Vendu pour 75 euros, Gallucha & Moi fournit l’application, un câble de recharge et 6 stickers afin d’étiqueter les éléments importants comme le porte-monnaie, ou les clés. Ces stickers équipés de QR code sont aussi vendus séparément. Le système a été développé grâce au soutien du CEA (Captronic) qui a supporté son déploiement technique, et la BPI (banque publique d’investissement qui a financé le projet. Gallucha présente son innovation durant toute la semaine du Who’s Next, un salon consacré à la mode féminine en Europe. Il accueille 800 marques françaises et internationales de prêt-à-porter, porte de Versailles à Paris. 

1 commentaire

raclot patrick

21/01/2016 11h07 - raclot patrick

bonjour je vous donne une idée qui va faire une fureure il faut faire un sac qui salume lorsque on l ouvre avec une bande de led a l intérieure on appuyant sur le ok de la fermeture bienssure un sac a mains de femme merci de faire partager se projet

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter