Game france: des offres de reprise partielle ont été déposées

|

Plusieurs offres de reprise partielle concernant le distributeur de jeux vidéo Game France, ont été déposées auprès de l'administrateur judiciaire ce vendredi 11 janvier. 

game france logo

"Le délai de remise des offres et marques d'intérêt était fixé au 8 janvier. Plusieurs offres de reprise partielle ont été déposées, comprenant à la fois une reprise des baux et des salariés des magasins concernés", a expliqué le porte-parole de Game France, sans autre précision sur les candidats, ni sur le contenu des offres. Ces offres doivent être présentées lors d'un comité d'entreprise prévu lundi 14 janvier prochain.

Des pistes sur les candidats

Le réseau de franchisés Game Cash, spécialisé dans l'achat-vente de jeux vidéos a annoncé avoir officiellement déposé une offre partielle. "L'ensemble des magasins retenus (et dont nous donnerons le détail ultérieurement) ont vocation à être exploités par des gérants indépendants, signataires d'un contrat de franchise avec nous", a indiqué Philippe Cougé, président de Game Cash, cité dans un communiqué.

Les sociétés Free, Cash converters et Micromania s'intéresseraient également à la reprise de magasins. Micromania lorgnerait notamment sur 40 des 160 boutiques de Game France. Une audience du tribunal de commerce de Bobigny est prévue le 25 janvier

Le distributeur est placé en redressement judiciaire depuis septembre 2012. Game France emploie 557 personnes en CDI et une centaine de CDD, et compte actuellement 157 magasins après la fermeture de 35 sites depuis septembre. A fin 2011, le groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 193 millions euros et une perte nette de 4,5 millions euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter