Marchés

Gameloft bondit de 17% au premier trimestre 2015

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Gameloft, éditeur français de jeux, peut être fier de son premier trimestre 2015, conclu avec un chiffre d'affaires de 65,6 millions d'euros.

Gameloft a lancé cinq nouveaux jeux depuis le début de l'année 2015: à eux cinq, il pèsent déjà 10% des ventes du groupe français.
Gameloft a lancé cinq nouveaux jeux depuis le début de l'année 2015: à eux cinq, il pèsent déjà 10% des ventes du groupe français.

Gameloft peut être content de ses nouveaux jeux, sortis en ce début 2015. C’est bien simple : à eux cinq, Dragon Mania Legends, Puzzle Pets, Immortal Odyssey, Age of Sparta et Dungeon Hunter 5, représentent ainsi 10% des ventes d’éditeur français de jeux, lesquelles ont atteint 65,6 millions d’euros entre janvier et mars 2015. Soit une hausse de 17% ou plutôt, hors effet de change, un joli +7%.

Merci l'Asie

Par zones géographiques, le partage s’effectue comme suit : la zone Europe Moyen-Orient Afrique a représenté 29% du chiffre d'affaires trimestriel, l'Amérique du nord 29%, l'Asie-Pacifique 26% et l'Amérique latine 15%.

« L'Asie Pacifique voit son activité croître sensiblement (...), reflet selon nous, de la bonne performance de Dungeon Hunter 5 et du focus mis par Apple sur la Chine », alors que le marché asiatique est « parfois difficile d'accès pour les éditeurs occidentaux », note ainsi le courtier Gilbert Dupont.

Une croissance de 17% attendue au premier semestre

Concernant ses perspectives, Gameloft se dit en ordre de marche pour commercialiser une vingtaine de jeux smartphone par an, et semble anticiper une croissance proche de 17% au premier semestre 2015.

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