Gamm vert est en pleine croissance

|
© Photos DR

Le leader français de la jardinerie est décidé à conforter son statut de numéro un. Après une croissance de 7 % du chiffre d'affaires en 2009, à 860 M €, Gamm vert a prévu de mettre l'accent sur le développement. « Nous aurons un développement du réseau de 30 à 35 magasins par an pour au moins les trois prochaines années, explique Frédéric Guyot, directeur marketing et achat. Il faut grandir pour mutualiser les coûts d'organisation et de communication, puis les achats et la logistique. » Sur un marché très fragmenté, la coopérative Gamm vert veut pousser son avantage, notamment dans l'est de la France (Alsace, Lorraine), où elle est peu présente. En parallèle, l'enseigne a prévu de moderniser son parc de magasins. Très implantée en zone rurale et dans les petites villes, elle développe un nouveau concept autour du jardinage, de l'alimentation animale, des vêtements et des produits du terroir. Une inflexion stratégique qui vise à s'adapter à une nouvelle clientèle, plus urbaine.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2144

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message