Franchise Expo Paris 2014

Gamm vert proche des 1000 magasins

|

Le réseau pèse un milliard d'euros de chiffre d'affaires à ce jour.

gamm vert
gamm vert© PHOTOS DR

Le réseau Gamm approche aujourd’hui le cap des 1000 magasins (985 à ce jour), et a atteint le milliard d’euros de chiffre d’affaires. « Gamm vert renforce sa position de n°1 sur le marché français de la jardinerie » a commenté Patrice Gollier, directeur général du groupe InVivo, à l’occasion de la présentation des résultats 2011/2012 du groupe. « Sur un marché très stable, perturbé par les mauvaises conditions climatiques printanières, le réseau Gamm vert affiche un CA en progression de 3% dont 2% à périmètre constant » précise le rapport annuel du groupe.

Cap vers les villes

Le réseau a pu compter lors de l’exercice précédent de l’apport  de deux nouveaux franchisés (Advitam-Vertdis dans le Nord et Maïsadour dans le Sud-Ouest).  Les premiers Gamm vert nature, « l’enseigne des jardineries urbaines » ont également fait leur apparition lors du relooking de certains magasins (une vingtaine de points de vente à ce jour). La segmentation du réseau permet « à Gamm vert d’affronter son prochain challenge : conquérir le marché des villes qui représente le premier potentiel du marché français, tout en restant très présent dans les territoires historiques du réseau ».

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message