Gap étend son offre cross-canal avec le service “Reserve in store”

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Testé depuis juin, ce service permet au client de pré-réserver jusqu’à 5 articles sur le site web du distributeur, et de le retirer gratuitement puis les payer dans l’un des magasins américains participant au pilote.

Gap cross canal

Le textile se convertit peu à peu au cross canal. Gap en fournit une illustration avec l’extension d’un service qu’il avait initié en juin dernier dans une quarantaine de magasins Gap et Banana Republic à San Francisco et Chicago. Le "Reserve in store", c’est son nom, est accessible depuis la page web de l'enseigne, et permet au client de pré-réserver en ligne jusqu’à 5 articles, qu’il retire puis paye dans le magasin de son choix, celui-ci devant toutefois proposer le service. Les magasins remettent à jour les stocks toutes les 20 à 30 minutes, afin que le client sache si son produit est disponible ou non.

Le client cross canal dépense plus

Le client a jusqu’au lendemain de sa commande pour retirer celle-ci, en présentant le mail ou le texto de confirmation de la commande, expédié par l’enseigne. Il peut ainsi essayer son produit sur place et décider, ou non, de l’acquérir. Si le magasin propose un meilleur prix que le web, le rabais est accordé. Gap n’a pas précisé combien de magasin participaient au programme. Une récente étude américaine pointait le fait qu’un client cross canal dépense en moyenne davantage qu’un client se contentant d’un canal unique d’achat, parfois même jusqu’à 70% de plus.

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