Gap va fermer plus d'un quart de ses magasins en Amérique du Nord

|

Gap va fermer 175 de ses 675 magasins exploités aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Quelques boutiques en Europe devraient également baisser le rideau...

Gap a bien du mal à suivre le rythme des deux leaders mondiaux, H&M et zara.
Gap a bien du mal à suivre le rythme des deux leaders mondiaux, H&M et zara.

Gap va fermer 175 de ses 675 magasins d’Amérique du Nord, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Soit un tout petit peu plus d’un quart de son parc total dans ces trois pays. Et rapidement qui plus est, car le groupe de textile annonce en effet que 140 fermetures auront lieu avant la fin de son exercice fiscal en cours, qui s’achève en janvier 2016.

Un groupe qui pèse 16 milliards d'euros

Ces mesures devraient rogner les revenus du groupe de quelque 300 millions de dollars cette année, sur les 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuels. Mais le groupe espère économiser ensuite 25 millions de dollars par an à compter de 2016.

Du mal à suivre H&M et Zara

L’Europe devrait être également touchée puisque Gap annonce également que « la marque va fermer un nombre limité de magasins européens durant la période ». Mais cela sans donner ni e chiffres plus précis, ni d’indication quant aux pays qui pourraient être concernés.

Le signe que Gap, qui a changé de Pdg en octobre 2014, a bien du mal à suivre le rythme imposé par les deux leaders mondiaux du secteur, H&M et Zara.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter