Garbit repart à l’offensive

|

La marque leader des plats cuisinés a ouvert un lieu éphémère à Paris pour présenter son nouveau positionnement et sa nouvelle identité visuelle.

Garbit fait évoluer son identité visuelle
Garbit fait évoluer son identité visuelle

C’est au 16 rue Saint Merri dans le 4ème  arrondissement de Paris, à deux pas de Beaubourg, que Garbit s’est installé et ce jusqu’au 27 septembre. Au rez-de chaussée, des animations-ateliers autour des épices et des aromates pour montrer comment personnaliser les plats à assembler Garbit. Au sous-sol, la reconstitution d’un quai de métro où le public pourra patienter en dégustant du taboulé de la marque avant d’emprunter une rame virtuelle où des hôtesses leur serviront de la paella, du couscous et du chili con carne Garbit en admirant des vidéos de paysages exotiques. «Nous voulions casser la monotonie du repas, explique Xavier Paquet, chef de marque William Saurin. D’où l’idée d’une réplique d’un métro, symbole du quotidien, ré-enchanté par les saveurs Garbit ». Un type d’événement destiné aussi à toucher des profils de jeunes couples et de célibataires, l’objectif de la marque étant de rajeunir son cœur de cible de familles entre 35 et 49 ans.

Car depuis 4 à 5 ans la marque perd du volume et du chiffre d’affaires. « Nous sommes aujourd’hui sur une marque et une catégorie en décroissance, reconnaît Xavier Paquet. Nous ne nous différencions plus assez des marques de distributeurs et de la concurrence ». Garbit a donc décidé d’écrire une nouvelle page. L’idée est de sortir de la cuisine de rapatriés avec pour clé d’entrée le Maghreb et le bassin méditerranéen pour se positionner comme un spécialiste de la cuisine d’inspiration aux saveurs des épices cuisinées. Cela commence par une évolution de l’identité visuelle imaginée par le cabinet Lonsdale avec un logo allégé par la disparation des palmiers. Le soleil est accentué avec un vert plus lumineux et plus prédominant sur l’ensemble des boîtes et des étuis de la gamme. Enfin, la dénomination des recettes figure désormais dans des bulles de couleurs pour insuffler plus de féminité et de modernité.

Une nouvelle signature et des nouvelles recettes devraient suivre en 2015 avec un retour attendu en télévision et un nombre de références qui devraient sans doute augmenter.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations