Garlonn Kergoulay, première déléguée générale du Syndicat National des Brasseurs Indépendants

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Garlonn Kergoulay est la première déléguée générale du Syndicat National des Brasseurs Indépendants. Ce syndicat, créé en juin 2016, compte plus de 200 adhérents.

A 38 ans, Garlonn Kergoulay rejoint le SNBI.
A 38 ans, Garlonn Kergoulay rejoint le SNBI.© SNBI

Depuis juin 2016, les petits brasseurs ont leur syndicat, le Syndicat National des Brasseurs Indépendants (SNBI), présidé par Jean-François Drouin, fondateur de la Brasserie de Lorraine. Ce syndicat qui regroupe aujourd’hui plus de 200 brasseries (sur environ 1000 qui co-existent en France) vient de recruter son premier salarié. En l’occurrence, Garlonn Kergourlay qui sera la déléguée générale de ce jeune syndicat. "J’aurai comme mission principale l’administration et l’animation de notre syndicat", précise la jeune femme d’origine bretonne et ch’ti de 38 ans.

Très engagée dans le bio

Garlonn Kergourlay connait bien le milieu de la micro-brasserie pour avoir passé plusieurs années à la Brasserie des Vignes, dans le Tarn. "Je me suis intéressée à la bière en 2010 alors que j’étais sur le salon Marjolaine. Depuis, je suis impressionnée par le nombre de créations de brasseries", détaille celle qui a fait partie du groupe de travail qui a permis le lancement du SNBI.

Engagée depuis plusieurs années dans l'écologie et l'agriculture biologique, Garlonn Kergourlay a été particulièrement active, comme bénévole, au sein de l'association Nature & Progrès, l’association de consommateurs, d'agriculteurs producteurs et d'artisans transformateurs fondée en 1964 autour du bio. Cette titulaire d’un Master de Gestion et Marketing franco-allemands à l'Université de la Sorbonne Nouvelle a également travaillé pour plusieurs associations au sein desquelles elle s'est occupée de la gestion des adhérents. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA