Garnier Fructis fait appel à une Youtubeuse pour sa nouvelle campagne digitale [Vidéo]

|

La marque Garnier Fructis lance, avec l’agence NoSite, une nouvelle campagne incarnée par Andy, Youtubeuse aux 1,4 millions d’abonnés. Au programme : des tutoriels et des conseils sur un ton humoristique et décalé.

La blogueuse Andy nouvelle égérie digitale Garnier Fructis.
La blogueuse Andy nouvelle égérie digitale Garnier Fructis.© Garnier Fructis

Nouveau dispositif digital pour les shampoings et soins Garnier Fructis. Intitulée "Ose ton Hairfie, la nouvelle force pour tes cheveux", cette campagne mise en ligne début mars 2015 propose des tutoriels coiffure aux jeunes femmes qui n'arrivent pas à se coiffer. Pour incarner ses produits, la marque a fait appel à l'agence NoSite et à une blogueuse mode bien connue des internautes, Andy de la chaîne AndyRaconte, qui compte 1,4 millions d’abonnés sur YouTube.

Sur un ton humoristique et décalé, Andy proposera, via des émissions d’environ 5 minutes, des conseils à la manière d’un talk-show à des jeunes filles complexées par leurs cheveux. A la fin, celles-ci pouvent réaliser un #HairFie, l’équivalent d’un selfie pour les cheveux. Des vignettes sur la vidéo redirigent vers les différents tutos et les produits adaptés pour que chacune puisse reproduire les conseils chez elle. 

Spot télé et réseaux sociaux

Selon le plan média communiqué par la marque, Andy apparaître à la fin du prochain spot télé Garnier, afin d’interpeller les téléspectatrices et de les inviter à se rendre sur le site Fructis.fr. Avec cette nouvelle égérie, la marque du groupe L’Oréal cible nettement les jeunes. La campagne est également déclinée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) avec les hashtags #Fructis et #Hairfie. 

La Youtubeuse, qui s’est fait connaître en participant à la première saison du programme Secret Story, a rencontré le succès en postant des conseils destinés aux jeunes femmes. "Nous avons vraiment été séduits par cette collaboration avec Andy. Son univers, sa créativité et surtout sa forte personnalité reflètent parfaitement la force positive que nous souhaitons associer à la marque Garnier Fructis " a précisé Tristan Ehringer, Directeur du Marketing Digital Gemey-Maybelline Garnier Essie.

La vidéo Garnier Furctis "Ose ton Hairfie !"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message