Garofalo part à la conquête du marché français des pâtes premium

La marque italienne de pâtes premium veut se relancer sur le marché français dès 2015 avec 13 nouvelles références.

Partager
Garofalo part à la conquête du marché français des pâtes premium
La marque de pâtes premium veut se relancer en France

Rachetée en juin 2014 par le groupe espagnol Ebro Foods, numéro deux mondial des pâtes qui en détient désormais 52%, Garofalo la marque de pâtes napolitaines va se relancer sur le marché français où elle était distribué jusqu’alors par Pastacorp. A cet effet une start-up indépendante Garofalo France, basée à Aix en Provence, va mettre en œuvre la nouvelle stratégie de la marque qui souffre d’un fort déficit de notoriété dans l’Hexagone. « Nous allons opérer un vrai relancement avec 13 nouvelles références, des pâtes classiques (spaghettis, linguine, penne, tagliatelle, farfale) en paquets de 500 grammes vendus juste sous la barre des 2€, et d’autres aux dessins plus sophistiqués avec des prix autour de 2,25€», indique Marie-Catherine Aune, directrice générale de Garofalo France.

DEVELOPPER LE SEGMENT PREMIUM

L’idée est de développer un segment quasi-inexistant sur le marché français où les pâtes premium représentent à peine 3% des volumes contre 20% en Italie. « Dans d’autres segments comme le chocolat ou le café, le premium représente respectivement 10% et 17% des volumes, reprend Marie-Catherine Aune. Il y a donc de la place. Il faut une marque, des moyens et des ambitions ». Pour monter en puissance, la marque, actuellement en négociation avec les distributeurs pour développer sa présence en rayon, prévoit une campagne de communication en publicité télévisée, puis d’affichage dans le courant du premier semestre 2015 ainsi que de grosses campagnes promotionnelle pour se faire connaître et faire découvrir ses produits aux consommateurs. La campagne, très centrée sur le produit, mettra en avant l’héritage de la marque née dans la région de Gragnano, le berceau des pâtes en Italie, tout en jouant la carte de la modernité et de l’élégance véhiculée par ses packagings tout en transparence.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Waziers

Fourniture de colis de Noël pour les Aînés

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS