Géant Casino se convertit aux… prix ronds toute l'année

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En pleine période de soldes d'hiver, Géant Casino enclenche la phase B de sa stratégie sur les prix. Après avoir mené des baisses de prix drastiques, l'enseigne se met maintenant aux prix ronds, 3 €, 4 € ou 9 €, oubliant ainsi le si fameux prix psychologique en "0,99 €".

Géant Casino, sur plus de 10.000 articles alimentaires et non-alimentaires, se met aux prix ronds, pour davantage de lisibilité.
Géant Casino, sur plus de 10.000 articles alimentaires et non-alimentaires, se met aux prix ronds, pour davantage de lisibilité.

Le commerce est un éternel recommencement. Il en va ainsi chez Géant Casino qui, 90 ans après Prisunic, Uniprix ou Monoprix, se met aux… prix ronds sur quelque 10.000 articles en textile, linge, jouets, loisirs, équipement de la maison, parfumerie ou bricolage, mais aussi en alimentaire.

Exit le prix psychologique en ",99 €"

Oui, oui, ronds, 3 €, 4 €, 9 €, etc. quand, des années durant, la mode était aux 9,99 € et autres déclinaisons en « ,99 € » : le si fameux prix psychologique. Lequel reviendra en grâce à son tour, qu’on se rassure. Tout est cyclique, après tout.

Evidemment, au-delà de l’annonce de cette mise en avant des prix ronds par Géant Casino, l’intérêt est dans le pourquoi. Grand initiateur de la guerre des prix entre enseignes, lancée dès le début 2013, Géant Casino, qui peut se targuer d’avoir bien bousculé la concurrence, a évidemment besoin, maintenant, d’enclencher une phase B.

Le plaisir mis en avant

Va, alors, pour ces prix ronds, lesquels s’accompagnent d’une vaste campagne de communication axée sur le plaisir, avec ce slogan : "C’est décidé, je me fais plaisir !" Un peu comme une réponse au "j’optimisme" de Carrefour finalement. Disons en tout cas que l’air du temps est visiblement, chez les distributeurs, de retrouver une certaine popularité chez les consommateurs, sur l’air du "je travaille pour vous et votre pouvoir d’achat". Cela tombe bien : c’est exactement ce que les Français attendent des distributeurs pour 2015, ainsi que vous le révèlera LSA dans son numéro du jeudi 8 janvier 2015, avec la publication d’un sondage exclusif réalisé en partenariat avec MarketingScan.

 

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