Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Géant multiplie les corners : 149 à date

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 28/08/2020

Géant, très tôt, a fait le choix d'installer des corners dans ses hypermarchés. Une manière de soulager un non-alimentaire en souffrance en le confiant à des spécialistes. Une manière, aussi, de mieux concentrer ses forces sur le savoir-faire premier de l'hyper: l'alimentaire, et le frais et la bio notamment. 

Géant repense le "tout sous le même toit" en faisant appel à des enseignes spécialisées pour occuper les mètres carrés alloués aux marchés du non-alimentaire.
Géant repense le "tout sous le même toit" en faisant appel à des enseignes spécialisées pour occuper les mètres carrés alloués aux marchés du non-alimentaire.© David Bilowus
Les corners, ou shops-in-the-shop, comme on préfère, se développent aujourd’hui partout dans la distribution, qu’elle soit alimentaire ou non-alimentaire. C’est le sujet du moment – LSA vous en parle très régulièrement – et s’il est une enseigne qui, très tôt, s’est lancée dans l’aventure, c’est bien Géant. « C’est une stratégie que nous avons […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations