- Accueil LSA
- Gémo
Gémo

Spécialiste de la mode femme, homme, enfant et bébé, Gemo est une chaîne de magasins basés en périphérie des villes en France, en Belgique et en Suisse. Gemo est une marque-enseigne du Groupe Éram.
Gémo muscle son staff
Gémo fait fort à Trignac avec ses panneaux photovoltaïques
Gémo fait fort à Trignac avec ses panneaux photovoltaïques
Présentation de Gémo
Fondée en 1991 sous l’impulsion des deux dirigeants du Groupe Éram, Gérard Biotteau et son épouse Simone, Gémo est une marque-enseigne dédiée à la mode femme, homme, enfant et bébé.
Les trois enseignes Hyper aux vêtements, Hyper aux chaussures et Tamdem sont à l’origine du lancement de Gémo, suite à leur fusion au début des années 1990.
Basé dans le Maine-et-Loire, Gémo emploie plus de 4300 collaborateurs et est présente en France, en Belgique et en Suisse.
Historiquement implantés en périphérie des villes, les 500 magasins Gémo, d’une superficie moyenne de 1500 m², ainsi que le site Gémo.fr (lancé en 2010), proposent toute la mode, chaussures, vêtements et accessoires, pour toute la famille.
L’équipe de stylistes-modélistes de Gémo conçoit et crée des collections et des habits complets qui s’alignent avec le style de chacun : looks casuals ou urbains, silhouettes décontractées ou plus sophistiquées.
Au fil des années, Gémo est devenu un acteur majeur de mode française.
Fin 2014, le Groupe Éram, l’un des leaders européen de la mode accessible, développe un nouveau concept de magasin pour sa marque phare Gémo, en s’implantant en centre-ville sous l’enseigne Follow Me.
Dédiée exclusivement à la mode féminine, Follow Me inaugure son premier magasin connecté à Nantes.
Fiche signalétique
- Date de création : 1991
- Secteur d’activité : distribution spécialisée
- Groupe : Groupe Éram
- PDG : Xavier Biotteau (PDG groupe)
- DG : Hubert Aubry
- Chiffre d'affaires 2014 : 893 millions d’euros
- Nombre de magasins en 2014 : 500
- Effectifs 2014 : 4300 collaborateurs.
- Marques propres : Gémo
- Autres enseignes : Follow Me
- Concurrents : Kiabi, La Halle
- Adresse du siège : Route de Chaudron en Mauges à 49111 Saint-Pierre Montlimart CEDEX
- Téléphone : 02 41 75 32 00
- Site Web : https://www.gemo.fr
Les derniers articles Gémo
Gémo inaugure son premier magasin Gémo Kids rue de Rennes à Paris
Gémo arrive pour la première fois à Paris avec un concept dédié aux enfants jusqu'à 12 ans. Un premier magasin ouvre ce 24 août 2019 rue de Rennes. C’est, pour Gémo, une double première. Jamais l’enseigne de mode n’avait été présente à Paris. Et jamais, non plus, elle n’avait proposé de concept dédié aux enfants de 0 à 12 ans. C’est...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Quand la mode soigne sa fibre écolo
Confronté à une crise qui dure depuis plus d’une décennie, le marché de la mode change de paradigme et adopte un discours écoresponsable salvateur. Les chiffres sont implacables. Ils font état, selon les données de l’Institut français de la mode (IFM), d’une chute du chiffre d’affaires de l’ordre de 15 % depuis 2008. Face à un si long...

H&M
, BONOBO
Gémo oeuvre pour une mode responsable
Le lancement récent de la collection Mieux by Gémo s’inscrit dans un mouvement global d’engagement de l’enseigne entamé il y a dix ans. Depuis le mois de mars, l’enseigne de mode présente en magasins sa collection Mieux by Gémo. Conçue à partir de coton issu de l’agriculture biologique ou de matières recyclées, « elle a été pensée pour...

PERSONNE
, MODE
Comment Gémo, avec son label Mieux, œuvre pour un monde meilleur
Gémo présente sa collection Mieux by Gémo et oeuvre, au quotidien, pour promouvoir une mode plus responsable. Gémo, depuis le mois de mars 2019, présente en magasins sa collection « Mieux by Gémo ». Conçue à partir de coton issu de l’agriculture biologique ou de matières recyclées, « elle a été pensée pour toute la famille, à tous les...

DISTRIBUTEURS
, TEXTILE
Gémo mise sur les centres commerciaux
L’enseigne de mode présente à Montivilliers, en Seine-Maritime, et à Basse-Goulaine, en Loire-Atlantique, le visage de son Family Store, nouveau concept taillé pour les centres commerciaux et...

CENTRE COMMERCIAL
, MAGASINS & ENSEIGNES
Gémo remet les contes à l’honneur pour rendre la rentrée moins difficile
Gémo propose une sélection de contes, diffusés sur les réseaux sociaux, pour accompagner parents et enfants durant cette période de rentrée scolaire. Gémo, pour promouvoir l’offre de ses...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Gémo propose une collection grande taille imaginée avec l’influenceuse Lalaa Misaki
Gémo s’associe à Lalaa Misaki, influenceuse de mode, pour renforcer son offre « grande taille ». Gémo, depuis le 25 avril 2018, propose dans 140 de ses 400 magasins, une collection « grande...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
[Enquête] Pourquoi robotiser ses entrepôts
E-COMMERCE Amazon vient d’annoncer que son entrepôt de Brétigny-sur-Orge (91) sera robotisé avec sa solution Kiva. Le géant américain n’est pas le seul à miser sur la robotique : Monoprix, Cdiscount,...

, SECTEUR LOGISTIQUE , LOGISTIQUE
Gémo ouvre une première boutique en Espagne
Gémo vient d'inaugurer sa première boutique en Espagne, exploitée en franchise à Ontinyent, près de Valence, sur 1100 m² de surface de vente. Gémo arrive en Espagne. Très majoritairement...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Crise du textile : les volumes de ventes décrochent à nouveau
L'étude Référenseigne Fashion Expert 2017, publiée par Kantar Worldpanel, met l'accent sur la grande mutation en oeuvre en matière de mode. Les volumes de vente s'affichent à nouveau en recul,...

DISTRIBUTEURS
, MODE
C. Danion (Gémo) : "Apporter un vrai service pour créer une relation particulière avec la marque"
Dossier Issu du sérail, Christophe Danion officie depuis mars 2009 au sein de Gémo, enseigne de textile du groupe Eram, en tant que directeur du marketing et du digital. Auparavant, il a passé...

RETAIL TECH
, DISTRIBUTEURS
Gémo soigne sa relation clients
Gémo, à Chambray-lès-Tours, dévoile son nouveau concept : plus aéré, efficacement partagé entre chaussures et mode, mais surtout prenant en compte la relation clients. De quoi faire la...

CONCEPTS DE MAGASINS
, CHAUSSURES
Gémo a vendu 25.000 boîtes de son Kidilook
Gémo, avec son offre Kidilook un haut, un bas et une paire de chaussures pour enfant à choisir parmi une sélection pour 20 euros, a trouvé une formule gagnante. Les meilleures idées sont...

DISTRIBUTEURS
, MODE
À la une sur LSA.fr

Arnaud Deschamps prend les rênes de Nescafé Dolce Gusto

Quels sont les labels qui parlent aux millennials ?

Baromètre NPD / LSA : novembre rouge pour le jouet

Casino en passe de racheter les parts de la famille Zouari dans 198 magasins

Reveal Systems lance une application de navigation en centre commercial inédite

Brandalley repris par sa filiale anglaise

Pour Noël, Sephora lance une vaste opération de réalité augmentée avec Snapchat

Plastiques : le calendrier officiel des suppressions

La Popote Compagnie élargit son offre aux soupes fraiches

Intermarché renforce son offre zéro résidu de pesticides

Transformation phygitale : l’heure est au choix [Etude]

Franprix teste la vente de fromages aux emballages éco-responsables

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Ode à l'innovation](/mediatheque/0/9/7/000191790_86.jpg)
[Édito] Ode à l'innovation
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
17 Mars 2020
Loi EGalim - loi Alimentation
Comprendre le nouvel encadrement des promotions et la hausse du SRP
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Maison de retraite
Fourniture de denrées alimentaires (groupement de commandes.13/12/2019
-
Centre Hospitalier Notre Dame la Miséricorde
MAPA ALIMENTATION FOURNITURE DE DENREES ALIMENTAIRES.13/12/2019
-
Fondation d'Aligre et Marie Thérese
Fourniture de pains et viennoiseries13/12/2019