General Mills fait l’acquisition du yaourtier brésilien Carolina

L’américain General Mills a annoncé l’acquisition du fabricant de yaourts brésilien Carolina, réputé pour ses marques régionales. Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués.

Partager
General Mills fait l’acquisition du yaourtier brésilien Carolina
General Mills met la main sur le yaourtier brésilien Carolina

« Le Brésil est un marché stratégique pour General Mills et les yaourts représentent une catégorie en pleine croissance », confie Olivier Faujour, président monde de la catégorie yaourts et crèmes glacées chez General Mills. Ainsi, le groupe américain a annoncé l’acquisition du yaourtier brésilien Carolina fin décembre 2015. L’entreprise, fondée en 1969 et basée à Ribeirao Claro dans l’état du Parana, est le leader des produits laitiers dans les régions du sud et sud-est du Brésil avec plus de 20 gammes différentes, dont les marques Carolina, VeryGurt et Gluck. Employant près de 400 collaborateurs, Carolina possède une infrastructure de distribution, de vente et d’exploitation régionale importante.

Potentiel de croissance

« Nous prévoyons d’investir et de bâtir sur le solide portefeuille de produits de Carolina, en tirant profit de notre expertise et de l’équipe brésilienne pour évoluer et nous développer sur ce territoire », confie Chris O’Leary, vice-président exécutif et directeur des opérations à l’international de General Mills. Les yaourts représentent une catégorie florissante au Brésil. Ce marché affiche une forte croissance et le potentiel de développement est significatif car la consommation de yaourt sur cette zone est largement en dessous de celle des autres pays d’Amérique Latine.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS