Qui sont les Millennials et comment les cibler ?

Génération Y : qui sont les Millennials et comment les cibler ?

|

Dossier Les Millennials, un nom qui résonne de plus en plus pour désigner la génération des futurs consommateurs. Nés avec les smartphones et ordinateurs, ils ont grandi avec Internet, et représentent une part importante de la population. Difficile à définir, la Génération Y a des besoins et des attentes spécifiques en matière de consommation. Voici quelques clés pour mieux la comprendre et s'adresser à elle.

Adeptes des réseaux sociaux, très connectés, les Millennials sont encore difficiles à décrypter.
Adeptes des réseaux sociaux, très connectés, les Millennials sont encore difficiles à décrypter. © ViewApart - Fotolia

Hyper-connectés, individualistes, opportunistes… Les Millennials, ou Génération Y, sont nés entre 1978 et 1994. Ils ont grandi dans un monde compliqué et cela se ressent dans leur comportement. Individualistes mais adeptes de la consommation collaborative, les Millennials sont difficiles à cibler. Ce qui leur importe ? Profiter, multiplier les expériences, tout en ayant conscience du monde qui les entoure. Marques et enseignes ne peuvent pas s'adresser à ces adeptes des réseaux sociaux et des innovations technologiques de la même manière qu'à leurs parents. Finies, les campagnes verticales, c’est le partage qui règne dans la communication avec ces consommateurs du futur. 

Qui sont les Millennials et comment les cibler ?
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA