Décider avec des données géolocalisées : Geoblink lève 5 millions d'euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La jeune pousse, qui cible en particulier le marché du retail et des PGC, travaille avec une centaine de clients, comme Danone.

Geoblink lève 5 millions d'euros pour aider ses clients à décider via des données localisées.
Geoblink lève 5 millions d'euros pour aider ses clients à décider via des données localisées.© Geoblink

Geoblink boucle un tour de table de 5 millions d'euros conduit par Elaia Partners. Son investisseur historique Nauta Capital a également participé, aux côtés de la Communauté de Madrid et de l'organisation publique espagnole de développement technologique Neotec CDTI via des subventions. "Leur confiance en notre […] potentiel de croissance va nous permettre d'accélérer notre présence sur les marchés espagnols, français et britanniques", détaille Jaime Sánchez-Laulhé, le PDG de Geoblink.

Spécialisée dans le retail, les PGC et l'immobilier, la société madrilène fondée en 2015 propose à des entreprises de toute taille, pour lesquelles la localisation est un enjeu majeur, une solution Saas d'analyse des données qui leur permet d'améliorer leur prise de décision. Cette plateforme permet aux clients de Geoblink de booster les performances de leurs réseaux de magasins, d’anticiper leur chiffre d'affaires dans différents points de vente, d’optimiser leurs stratégies de distribution et de marketing on et offline…

Concrètement, l'entreprise propose à ses clients de corréler leurs données business propres avec des data externes, comme des informations concernant le trafic routier ou piéton collectées auprès d'opérateurs télécom partenaires, le profil socio-démographique des personnes vivant dans tel ou tel quartier, le taux de chomage… Les data sont analysées via des algorithmes autoapprenants basés notamment sur le machine learning, une branche de l'intelligence artificielle. Les clients de Geoblink peuvent consulter les résultats sur des cartes. La jeune pousse travaille avec une centaine de clients, dont Danone, KFC, ou encore Carglass.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Recevez chaque matin GRATUITEMENT tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA