Géodis ouvre un entrepôt pour Samsung Electronics

|

BRÈVESSitué à Evry, il assure la logistique des produits high-tech ainsi que la Reverse logistics des DEEE (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) des produits bruns et informatiques de la filière professionnelle.


A partir des ports et aéroports, Geodis prendra en charge la gestion administrative des déclarations douanières liées à l'importation des produits et à l'approvisionnement de la plateforme logistique. Celle-ci sera dédiée à la gestion des stocks et à la préparation des commandes d'une gamme de
produits Samsung Electronics France.
 
La livraison vers l'ensemble de ses clients dans l'Hexagone sera réalisée par le réseau Geodis (messagerie, express, lots complets), depuis la plateforme d'Evry.

Enfin la Reverse Logistics des produits Samsung concernés sur la France, sera prise en charge par l'organisation « General Contractor » de Geodis, mise en oeuvre pour les DEEE à l'échelle européenne.

En outre, Samsung Electronics France a également confié à Geodis la centralisation et la gestion de sa Logistique marketing et événementielle de toutes ses familles de produits (Blanc, Brun, Informatique, Téléphonie).

« Nous nous félicitons de ce partenariat avec le groupe Geodis, qui grâce à son offre globale, dédiée à notre secteur électronique, sur tous les métiers de la supply chain, a su répondre à l'ensemble de nos attentes. En outre, son expérience de la gestion des DEEE va permettre à Samsung Electronics France de respecter ses engagements d'entreprise citoyenne, en matière de protection de l'environnement », a déclaré Seok-Pil Kim, Président de Samsung Electronics France.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message