- Accueil LSA
- géolocaliser
géolocaliser
Clé de l’orientation en magasin, la géolocalisation doit passer au niveau supérieur [Tribune]
SOLUTIONS & TECHNO TRIBUNE D'EXPERTS Le guidage indoor a beaucoup à apporter mais les solutions employées actuellement restent imparfaites. Pour Arthur Guelton, cofondateur de Find&Order, la géolocalisation en 3D basée sur la...

, MAGASIN CONNECTÉ
Géolocalisation : Geoblink lève 5 millions d'euros
MARKETING DIGITAL La jeune pousse, qui cible en particulier le marché du retail et des PGC, travaille avec une centaine de clients, comme Danone. Geoblink boucle un tour de table de 5 millions d'euros...

, RETAIL TECH
Unibail-Rodamco, Lidl, Intersport... Comment les distributeurs jouent la carte Waze
MARKETING DIGITAL Waze, l’application mobile de navigation GPS, qui permet de mettre à jour en temps réel le trafic et les conditions de circulation, passionne les distributeurs. Décryptage. Au départ, c’est...

, WAZE , ADRIEN RAFFARD
Les bonnes pratiques du géomarketing
Mieux appréhender sa zone de chalandise grâce aux données cartographiques, la pratique est courante dans la distribution. Il faut désormais passer à l’étape suivante pour faire de cet outil un...

MARKETING & CONSO
, GÉOMARKETING
Monoprix teste les promotions géolocalisées dans 22 magasins
MARKETING DIGITAL L’enseigne Monoprix s’associe à Catalina pour tester à son tour la communication promotionnelle géolocalisée via le iBeacon, ces petites balises intelligentes, dans 22 magasins situés en...

MONOPRIX
, APPLICATION MOBILE
Promodéclic : le prospectus géolocalisé et personnalisé sur smartphone et tablette
Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires Adrexo lance son application de promotion géolocalisée pour smartphone dans le courant de ce mois de janvier 2015: Promodéclic. Les...

HIGH-TECH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La géolocalisation, à manipuler avec précaution
À la source d’une profusion de données consommateurs, la géolocalisation est aussi perçue comme une intrusion dans la vie privée des utilisateurs, de smartphones en particulier....
8 janvier 2015 à 00:00 |CONSOMMATEURS
, APPLE
La CNIL est-elle contre le commerce mobile ?
TRIBUNE D'EXPERTS LSA COMMERCE CONNECTÉ Une tribune libre rédigée par Stéphane Schmoll, Directeur général de Deveryware. une PME française spécialisée depuis 11 ans dans les applications de la géolocalisation en temps-réel. "La...

LÉGISLATION
, CNIL
Le magasin Galeries Lafayette de Paris-Haussmann présente une application pour se géolocaliser en rayons
LSA COMMERCE CONNECTÉ A croire que les panneaux indicatifs, situés en face de chacun des escalators, ne suffisaient pas. Pas facile, cela dit, de se repérer dans les quelque 70.000 m² du magasin de...

, DISTRIBUTEURS , GALERIES LAFAYETTE
Olivier Serfaty, fondateur de Step-In : les 3 choses à savoir sur la géolocalisation « in store »
CROSS-CANAL TRIBUNE D'EXPERTS POur Olivier Serfaty, fondateur de Step-In, après des années de gestation, les technologies de géolocalisation « in store » sont au point et commencent à être déployés dans des enseignes...

MARKETING DIGITAL
, APPLICATION MOBILE
Vente-privee.com étend son offre de promotions géolocalisées à l’intérieur du magasin, "Le Pass+"
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Le déstockeur en ligne propose désormais aux magasins d’interagir avec les clients à l’intérieur du point de vente, en poussant sur leur mobile des offres, des nouveautés et des promotions...

, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES) , APPLICATION MOBILE
Micro-localisation, geofencing et la géolocalisation indoor... Révolution en marche?
Dossier TRIBUNE D'EXPERTS Par Christian Carle, PDG de Pole Star "La géolocalisation indoor est devenue le Saint Graal du marketing géolocalisé, car elle permet d’assister le consommateur tout le long de son parcours...

LÉGISLATION & ECONOMIE
, APPLE
Des services de "microgéolocalisation" clients testés chez Macy’s
M-COMMERCE La technologie « sans contact » d’Apple, iBeacon, est déployée dans un grand magasin Macy’s et, bientôt, dans des Apple Store. Cette application permet au client de recevoir des offres et des...

, MARKETING , MARKETING & CONSO
Quatre innovations remarquées pour le commerce de demain
Le Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom) a investi le salon de la Vente à distance à Lille, du 18 au 20 octobre 2011. L'espace New Shopping Experience 3.0 a regroupé des...
8 novembre 2012 à 00:00 |RÉSEAUX
, E-MARKETING
Carrefour et Unibail affichent aujourd'hui leurs plans intérieurs sur Google Maps
Le géant de l’Internet étend à partir d'aujourd'hui son service de cartographie de plans intérieurs à la France, notamment aux commerces. Dix hypermarchés Carrefour et 25 centres commerciaux...

Géolocalisation : Google Maps Indoor démarre à Londres
ON EN PARLE Être guidé et se repérer à l'intérieur de grands bâtiments tels que les centres commerciaux et les grands magasins. Voilà la promesse de Google Maps Indoor, la déclinaison du service de...

RÉSEAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Vidéo : Google maps Indoor, un ambitieux service de géolocalisation, arrive dans les magasins londoniens
Cette application mobile, déjà utilisée aux Etats-Unis, permet la navigation en 3D à l’intérieur des bâtiments. Une perspective prometteuse pour les grands magasins ou les centres commerciaux,...

M-commerce : Géocompare invente le comparateur de prix géolocalisé
M-COMMERCE Petite révolution dans l'univers des comparateurs de prix alimentaires. L'application Géocompare, sortie fin novembre, permet de comparer les prix sur smartphone à partir d'une situation...

, M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE) , COMPARATEUR DE PRIX
Le GPS oriente jusqu'au parking
De plus en plus de points de vente sont « géolocalisés » et détectables sur les GPS routiers. Un service utile dans les zones touristiques ou pour drainer de la clientèle via sa station...

EQUIPMAG
, GPS
À la une sur LSA.fr

Michel-Edouard Lelerc plaide pour un chèque inflation « simple » et « ciblé »

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Petit Navire mise sur la carte locale et son site de Douarnenez

Consommation: l'évolution des ventes varie fortement selon la taille des villes

Réorganisation de l’usine de Villecomtal : Danone signe un accord avec ses producteurs laitiers

Découvrez les lauréats de l’appel à projets Ensemble pour la transition alimentaire de la Fondation […]

Neuf évolutions de postes ou créations dans la structure managériale de Mercialys

Animation commerciale, année zéro [Tribune]

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse