Tribune d'experts Géomarketing Marketing
Le guidage indoor a beaucoup à apporter mais les solutions employées actuellement restent imparfaites. Pour Arthur Guelton, cofondateur de Find&Order, la géolocalisation en 3D basée sur la capture du champ magnétique naturel offre une piste intéressante.
Géomarketing Marketing
La jeune pousse, qui cible en particulier le marché du retail et des PGC, travaille avec une centaine de clients, comme Danone.
Waze, l’application mobile de navigation GPS, qui permet de mettre à jour en temps réel le trafic et les conditions de circulation, passionne les distributeurs. Décryptage.
Marketing Marketing & Conso
Mieux appréhender sa zone de chalandise grâce aux données cartographiques, la pratique est courante dans la distribution. Il faut désormais passer à l’étape suivante pour faire de cet outil un véritable relais de croissance pour les distributeurs. Zoom sur quelques bons exemples.
L’enseigne Monoprix s’associe à Catalina pour tester à son tour la communication promotionnelle géolocalisée via le iBeacon, ces petites balises intelligentes, dans 22 magasins situés en Ile-de-France.
Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires Adrexo lance son application de promotion géolocalisée pour smartphone dans le courant de ce mois de janvier 2015: Promodéclic. Les prospectus y sont non seulement scannés mais également indexés par produits. L’application renvoie vers...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Consommateurs Géomarketing
À la source d’une profusion de données consommateurs, la géolocalisation est aussi perçue comme une intrusion dans la vie privée des utilisateurs, de smartphones en particulier.
Tribune d'experts Législation Marketing
Une tribune libre rédigée par Stéphane Schmoll, Directeur général de Deveryware. une PME française spécialisée depuis 11 ans dans les applications de la géolocalisation en temps-réel.
A croire que les panneaux indicatifs, situés en face de chacun des escalators, ne suffisaient pas.
Tribune d'experts Géomarketing Législation
POur Olivier Serfaty, fondateur de Step-In, après des années de gestation, les technologies de géolocalisation « in store » sont au point et commencent à être déployés dans des enseignes américaines et françaises. Mais l’expérience a montré qu’il ne suffit pas à une technologie d’être mature...
Interview Géomarketing Solutions & Techno
Le déstockeur en ligne propose désormais aux magasins d’interagir avec les clients à l’intérieur du point de vente, en poussant sur leur mobile des offres, des nouveautés et des promotions géolocalisées. « Le Pass + », c’est son nom, devient ainsi un véritable media « in store ». Il enrichit...
Par Christian Carle, PDG de Pole Star "La géolocalisation indoor est devenue le Saint Graal du marketing géolocalisé, car elle permet d’assister le consommateur tout le long de son parcours d’achat. Elle l’assiste de son domicile au centre commercial ou jusqu’au magasin le plus proche...
La technologie « sans contact » d’Apple, iBeacon, est déployée dans un grand magasin Macy’s et, bientôt, dans des Apple Store. Cette application permet au client de recevoir des offres et des services contextualisés selon son emplacement dans le magasin.
Réseaux Géomarketing
Le Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom) a investi le salon de la Vente à distance à Lille, du 18 au 20 octobre 2011. L'espace New Shopping Experience 3.0 a regroupé des start-up ayant développé des projets pour des entreprises de la distribution permettant de se projeter...
Géomarketing Google
Le géant de l’Internet étend à partir d'aujourd'hui son service de cartographie de plans intérieurs à la France, notamment aux commerces. Dix hypermarchés Carrefour et 25 centres commerciaux d’Unibail Rodamco vont notamment le proposer à leurs clients équipés d’un smartphone Android, afin...
On en parle Réseaux Géomarketing
Cette application mobile, déjà utilisée aux Etats-Unis, permet la navigation en 3D à l’intérieur des bâtiments. Une perspective prometteuse pour les grands magasins ou les centres commerciaux, où elle permet tout autant de se localiser que de connaître l'emplacement des rayons ou des...
Géomarketing Marché Multimédia
De plus en plus de points de vente sont « géolocalisés » et détectables sur les GPS routiers. Un service utile dans les zones touristiques ou pour drainer de la clientèle via sa station d'essence.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
94 - Villeneuve St Georges
Confection et livraison de colis de fin d'année pour les seniors
Réponse 07/07/2023
Tous les appels d'offres