Tribune d'experts Marketing Magasin connecté
Le guidage indoor a beaucoup à apporter mais les solutions employées actuellement restent imparfaites. Pour Arthur Guelton, cofondateur de Find&Order, la géolocalisation en 3D basée sur la capture du champ magnétique naturel offre une piste intéressante.
Marketing géolocaliser
La jeune pousse, qui cible en particulier le marché du retail et des PGC, travaille avec une centaine de clients, comme Danone.
Marketing E-commerce
Fnac Darty et Monoprix ont testé deux outils développés par Facebook, permettant de vérifier l'efficacité drive to store des opérations marketing conduites par les marques sur le réseau social.
Marketing Marketing digital
Waze, l’application mobile de navigation GPS, qui permet de mettre à jour en temps réel le trafic et les conditions de circulation, passionne les distributeurs. Décryptage.
Marketing Marketing & Conso
Mieux appréhender sa zone de chalandise grâce aux données cartographiques, la pratique est courante dans la distribution. Il faut désormais passer à l’étape suivante pour faire de cet outil un véritable relais de croissance pour les distributeurs. Zoom sur quelques bons exemples.
Marketing E.Leclerc
La société Bonial (groupe Axel Springer), vient de sortir une étude, en partenariat avec Nielsen, qui montre la hausse de trafic en magasin suite à la lecture de prospectus numériques. Les résultats sont bluffants : jusqu’à + 92 % de passage dans certains points de vente !
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marketing Monoprix
L’enseigne Monoprix s’associe à Catalina pour tester à son tour la communication promotionnelle géolocalisée via le iBeacon, ces petites balises intelligentes, dans 22 magasins situés en Ile-de-France.
Marketing High-tech
Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires Adrexo lance son application de promotion géolocalisée pour smartphone dans le courant de ce mois de janvier 2015: Promodéclic. Les prospectus y sont non seulement scannés mais également indexés par produits. L’application renvoie vers...
Consommateurs Marketing
À la source d’une profusion de données consommateurs, la géolocalisation est aussi perçue comme une intrusion dans la vie privée des utilisateurs, de smartphones en particulier.
Entreprises Marketing
Tribune d'experts Législation Marketing
Une tribune libre rédigée par Stéphane Schmoll, Directeur général de Deveryware. une PME française spécialisée depuis 11 ans dans les applications de la géolocalisation en temps-réel.
Marketing LSA Commerce connecté
A croire que les panneaux indicatifs, situés en face de chacun des escalators, ne suffisaient pas.
POur Olivier Serfaty, fondateur de Step-In, après des années de gestation, les technologies de géolocalisation « in store » sont au point et commencent à être déployés dans des enseignes américaines et françaises. Mais l’expérience a montré qu’il ne suffit pas à une technologie d’être mature...
Interview Solutions & Techno Marketing
Le déstockeur en ligne propose désormais aux magasins d’interagir avec les clients à l’intérieur du point de vente, en poussant sur leur mobile des offres, des nouveautés et des promotions géolocalisées. « Le Pass + », c’est son nom, devient ainsi un véritable media « in store ». Il enrichit...
Entreprises Marketing digital
Marketing Distributeurs
Selligent, éditeur international de solutions de marketing multicanal pilotées par les données, délivre ses bonnes pratiques marketing au moment de la Saint Valentin.
Tribune d'experts Législation géolocaliser
Par Christian Carle, PDG de Pole Star "La géolocalisation indoor est devenue le Saint Graal du marketing géolocalisé, car elle permet d’assister le consommateur tout le long de son parcours d’achat. Elle l’assiste de son domicile au centre commercial ou jusqu’au magasin le plus proche...
géolocaliser Marketing
La technologie « sans contact » d’Apple, iBeacon, est déployée dans un grand magasin Macy’s et, bientôt, dans des Apple Store. Cette application permet au client de recevoir des offres et des services contextualisés selon son emplacement dans le magasin.
DPH Durex-
Durex passe une étape dans sa stratégie en transformant le produit en service. Mais commencer par Dubai n’est sans doute pas le fruit du hasard. Stratégie de distribution...
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES FORCES DE VENTE - 13ème édition
13 juin 2023 Paris
Les meilleures équipes récompensées pour leurs stratégies et opérations commerciales
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
83 - La Môle
Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire
Réponse 07/10/2023
Tous les appels d'offres