Georges Aoun et Denis Terrien reforment leur tandem aux 3 Suisses

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ils ont été tous deux les artisans des premiers pas d'Amazon en France au début des années 2000. Depuis, les routes de Denis Terrien, directeur général de 3 Suisses International, et de Georges Aoun, tout juste nommé directeur général adjoint en charge du marketing stratégique, du CRM et du C to C du groupe, se sont croisées plusieurs fois. Chez Sanford Brands Europe (fabricant de fournitures de bureaux) tout d'abord, où le second, directeur général d'Amazon France et devenu président lors du départ surprise du premier en 2001, a rejoint un an plus tard son acolyte en tant que vice-président du marketing. Et donc aujourd'hui chez le véadiste.

Aussi diplômés l'un que l'autre - Denis Terrien est ingénieur en mathématique appliquée et titulaire d'un MBA à Harvard, Georges Aoun a fait Polytechnique, l'École des Mines de Paris et détient un DEA d'économie industrielle à Paris Dauphine -, les jeunes quadras, âgés respectivement de 45 ans et de 38 ans, ont reformé leur tandem au service, cette fois, de la relance des 3 Suisses. « Les expériences de Georges Aoun dans le commerce électronique et le marketing de marque vont aider les sociétés du groupe à devenir une référence du commerce à distance », espère Denis Terrien, qui entend rajeunir le groupe, à l'image de son équipe qu'il a fortement renouvelée depuis son arrivée en mars, et surtout accélérer son virage vers le Net.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2118

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA