Georges Plassat de retour fin avril aux commandes de Carrefour

|

Georges Plassat, le PDG de Carrefour, convalescent depuis quelques semaines, reviendra aux commandes du groupe, fin avril 2015, à la fin de sa convalescence, vient d'annoncer le conseil d'administration du groupe.

Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour.
Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour.

Le conseil d'administration du numéro deux mondial de la distribution alimentaire a mis fin aux rumeurs sur un possible remplacement de Georges Plassat à la présidence du groupe. Dans un communiqué publié après bourse ce 4 mars 2015, le conseil annonce que le retour effectif du PDG de Carrefour au bureau "est prévu avant la fin du mois d’avril, au terme de sa convalescence"

Nouveaux progrès dans la dynamique de redressement

Par ailleurs, chose assez inhabituelle à la veille de la présentation des résultats 2014 qui doivent être dévoilés ce jeudi 5 mars à Paris, le Conseil d’Administration a tenu à  indiquer dans ce bref communiqué que les comptes 2014 du groupe "témoignent des nouveaux progrès de l’entreprise dans sa dynamique de redressement" . Et "a souhaité en féliciter particulièrement Georges Plassat, le Président Directeur Général".

Un démenti cinglant pour tous ceux qui le voyaient déjà remplacé, ou encore mis sous tutelle d’un super DG, voire non candidat pour un nouveau mandat.

Deux Dg délégués en Appui

Pour mémoire, en convalescence suite à une opération chirurgicale, Georges Plassat, avait nommé le 9 février 2015 deux Directeurs Généraux Délégués : Pierre-Jean Sivignon, Directeur Finances et Gestion, et Jérôme Bédier, Secrétaire Général. Ce sont eux qui présenteront demain à la presse et aux analystes financiers les résultats du groupe. Et ils devraient être bons si l'on en juge le communiqué du Conseil d'administration de ce jour. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations