Georges Plassat réorganise Carrefour France de fond en comble

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Carrefour France vient d'annoncer, comme révélé par lsa.fr ce matin, une vaste réorganisation. Elle consacre deux nouveaux hommes forts, en plus de Noel Prioux reconduit à la tête de Carrefour France: Eric Bourgeois, le nouveau patron des hypers et Patrice Zygband, un ex-associé du cabinet de conseil At Kearney, très proche de Georges Plassat, le PDG du groupe qu’il conseille depuis 20 ans. Il va piloter la toute nouvelle direction marchandises, Supply Chain et systèmes. Il n'y a que Gérad Dorey, patron de la proximité qui reste à son poste.

Georges Plassat, le PDG du groupe a frappé fort en affectant la plupart des entités de Carrefour Frandce à des hommes nouveaux, tout en renouvellant sa confiance au DG du pays, Noel Prioux
Georges Plassat, le PDG du groupe a frappé fort en affectant la plupart des entités de Carrefour Frandce à des hommes nouveaux, tout en renouvellant sa confiance au DG du pays, Noel Prioux© Ludovic Marin / REA pour Carrefour

Comme révélé par lsa.fr ce matin, Carrefour France vient d’annoncer aux instances du personnel la mise en place d’une nouvelle organisation, qui sera effective d’ici à mai 2013, sous la responsabilité de Noël Prioux, qui reste directeur exécutif de Carrefour France.

Principale réforme, exactement comme nous l’avions détaillée ce matin, la direction des Hypermarchés est confiée à Eric Bourgeois, qui était responsable des produits frais. Elle s’appuiera sur quatre bassins géographiques: Ile-de-France, Grand Ouest, Sud Est et Grand Nord, respectivement placés sous la responsabilité de Sylvain Ferry, Philippe Lartigue, Patrice Lespagnol et Pierre Bertholat. Autre changement, la direction des supermarchés est confiée à Alain Rabec, précédemment directeur développement commercial et organisation des Supermarchés. Il remplace Alexandre Falck qui était à la tête de la branche depuis 2009.

Une nouvelle grande direction des marchandises confiée à Patrice Zygband, un proche de Plassat

Par ailleurs, trois nouvelles directions sont créées. La plus importante est certainement celle des marchandises, Supply Chain et systèmes confiée à un homme extérieur au sérail, Patrice Zygband, un ex associé du cabinet de conseil At Kearney et surtout un proche de Georges Plassat, le PDG du groupe qu’il conseille depuis 20 ans et qu’il a accompagné sur diverses missions depuis son arrivée à la présidence de Carrefour. Elle comprend l’ensemble des centrales d’achats, la logistique, les systèmes d’information, l’organisation et méthodes, la qualité et développement durable, le pricing & les études fournisseurs et marchés. Un état dans l’état en quelque sorte.

Deux autres directions sont créés: Celle des Banque, Services et Projets, confiée à Gauthier Durand Delebecque, réunira les activités Banque, Assurances, Carrefour Voyages, Carrefour Spectacles, locations de véhicules, carburant, cartes cadeaux et Carrefour Services Clients... Quant à la Direction Technique, elle est confiée à Laurent Bataille, chargé d’accompagner la modernisation du parc de magasins.

Enfin la Direction Proximité & Cash reste dirigée par Gérard Dorey.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA