DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Hygiène
Face aux nouvelles attentes des consommateurs, les acteurs améliorent leurs produitsafin de minimiser leur impact sur l’environnement. Matières premières,écoconception, recyclage, etc. : le point sur les différentes initiatives.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) hygiène corporelle
Objet d’une frénésie d’achats au début de la crise du Covid, papier toilette et essuie-tout, ont retrouvé une situation normale. Et les marques cultivent de plus en plus la naturalité.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) 2
DPH Boissons
Dossier Hygiène hygiène-beauté
Les marques continuent à développer des formules plus saines et naturelles. Une transformation qui se fait plus rapidement que dans l’alimentaire, mais qui ne permet pas encore de relancer les ventes.
hygiène corporelle Soins du Corps
Sur les catégories qui ne se portent pas très bien, notamment les changes, ce sont les propositions les plus nouvelles, et souvent les plus écologiques, qui tirent les ventes.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Hygiène papier
Si certaines catégories se portent très bien, d’autres sont toujours en fort recul. Dans ce contexte compliqué, les marques continuent à innover en réduisant leur empreinte sur l’environnement.
Nettoyants ménagers papier
Malgré la pression du prix des matières premières, la catégorie se réinvente et les marques innovent avec des produits pensés pour faciliter encore plus le quotidien.
Exclusif DPH Pampers
Selon Nielsen, Lotus Baby est la meilleure innovation parmi tous les produits de grande consommation lancés en 2017. La marque a donc réussi son entrée sur le marché des couches et des lingettes pour bébés même si ses résultats sont inférieurs aux objectifs qu’elle s’était fixé.
Hygiène DPH
De nombreuses marques ont fait leur apparition en grande distribution ces trois dernières années. Une tendance qui s’est intensifiée en 2017.
Le secteur évolue et voit de nouvelles catégories monter, telle l’incontinence, tandis que des piliers historiques, comme les changes pour bébé ou l’hygiène féminine, fléchissent.
Chiffre clé Hygiène puériculture
Déjà affectés par la baisse des naissances, ces marchés sont aussi chamboulés par les interrogations sur les substances indésirables. Acteurs historiques et nouveaux venus mettent l’accent sur la naturalité et l’innocuité de leurs produits.
Hygiène Industriels
Depuis un demi-siècle, la marque a su s’installer dans le quotidien des Français et reste leader sur plusieurs catégories de l’hygiène papier.
Consommateurs DPH
Lotus reste la marque d'entretien la plus achetée en France en 2014, devant Mir, révèle l'étude Brand Foot Print de Kantar Worldpanel. Découvrez le Top 20.
Dossier Hygiène féminine papier
Emballage Univers Produits
DPH Hygiène
Papier toilette, essuie-tout ou mouchoirs, tous les segments du papier de la maison apparaissent en pleine forme.
Résultat DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Georgia - Pacific
SCA a également confirmé l'acquisition de la branche européenne de Georgia-Pacific, annoncée en novembre dernier.
Dossier Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Barres céréalières
Fabricants et consommateurs s'entendent sur un point : un ventre plein est un ventre heureux ! Enfants comme adultes, les Français adorent cette pause plaisir où l'innovation côtoie la gourmandise et la nutrition.
DPH hygiène corporelle
À presque 50 % détenus par les MDD, les volumes de l'hygiène papier sont stables. Mais tous les segments se valorisent grâce aux innovations des marques nationales.
ÉVÉNEMENT
LSA TECH FOR BUSINESS
17 octobre 2023 Paris
L’événement de référence sur les solutions technologiques au service de la performance des métiers de la grande conso
Nouvelles Technologies
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
94 - ST MANDE
Fourniture et livraison de végétaux pour les espaces verts dans le cadre du groupement de commandes des communes de Vincennes et de Saint-Mandé.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres