Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Gérard Bertrand : "Nous nous engageons auprès de viticulteurs en conversion" [interview]

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 07/05/2019

Gérard Bertrand, PDG-fondateur de Gérard Bertrand, entreprise de négoce de vins languedociens, lance une marque de vins issus de vignes en conversion bio. Il revient pour LSA sur les raisons de son implication.

Gérard Bertrand, négociant en vins dans le Languedoc Roussillon.
Gérard Bertrand, négociant en vins dans le Languedoc Roussillon.© david fritz Goeppinger
LSA : Comment aidez-vous les viticulteurs en conversion : financièrement, tutorat, prix, accompagnement pédagogique…? Gérard Bertrand : Nous signons des partenariats à long terme avec les viticulteurs en conversion. Nous leur apportons, s’ils le souhaitent, un conseil « technique » pour partager notre savoir-faire en la matière. Et nous nous engageons à leur acheter […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message