Gérard Dorey (Carrefour Proximité) : "Nous espérons compter 1.350 magasins d’ici fin 2013"

Dans une interview à Franchise magazine, Gérard Dorey, président exécutif de Carrefour Proximité, revient sur la genèse de cette branche du groupe, ainsi que ses projets de développement.

Gérard Dorey

Gérard Dorey, président exécutif de Carrefour Proximité, revient sur la genèse de cette branche du groupe (Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express et Carrefour Montagne), à l’occasion de l’ouverture de son 1.000e magasin. Il en profite pour se féliciter de l’ouverture de « 330 magasins de proximité Carrefour » en 2012. Quant aux ambitions pour 2013, elles ne sont pas moindres.

La franchise comme modèle

« Notre ambition est de poursuivre le déploiement des magasins de proximité sous enseigne Carrefour en 2013, nous espérons compter 1.350 magasins d’ici fin 2013, et concrétiserons 70 à 80 créations sur les 4 enseignes Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express et Carrefour Montagne. Nous misons pour cela sur la franchise. Carrefour compte aujourd’hui 1.755 magasins de proximité, tous en franchise à l’exception de nos 6 magasins école », poursuit-il avant de conclure sur les besoins en recrutement. « Nous avons besoin de 200 nouveaux commerçants par an pour compenser le turnover naturel du parc et pourvoir 70 à 80 à projets de création. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message