
La rédaction vous conseille
Gérard Lavinay, fort du remarquable travail de redressement qu'il a réalisé en Belgique (après s'être occupé des supermarchés en France) avait pris la tête de la zone Nord de Carrefour en Europe, une entité comprenant Roumanie, Pologne et Belgique. Il aura la lourde tâche de redresser Dia France, qui perd du terrain avec un nouveau recul de ses ventes estimé à plus de 10 % depuis le début de l’année.
Trouver le bon mix d'enseignes
Il devra surtout trouver quelles enseignes et concepts du groupe seront les mieux adaptées au parc de l’enseigne de soft discount Dia, composée de beaucoup d’ex-magasins ED, que Carrefour détenait à l’origine. On évoque Carrefour City dans les centre-ville, Market en périphérie, voir Supeco, la formule de supermarchés discount testée par Carrefour en Espagne
Bruno Chrétien à la logistique
Outre Gérard Lavinay, qui serait donc nommé président, on évoque aussi le nom de Bruno Chrétien pour diriger la logistique et la supply chain de Dia France, là aussi un dossier clé de l’intégration. Carrefour n’a pas souhaité commenter ces informations sachant qu’un CE de Dia doit se tenir cet après-midi.