Gérard Lavinay nouveau patron de Dia France

|

Selon nos informations, Gérard Lavinay, ex-directeur exécutif de Carrefour Belgique puis de l'Europe du Nord, va prendre la présidence de Dia France dont le groupe Carrefour vient de confirmer ce matin le rachat.

Gérard Lavinay qui a redressé la Belgique va s'attaquer au chantier de Dia France.
Gérard Lavinay qui a redressé la Belgique va s'attaquer au chantier de Dia France.© L. Barbe, Carrefour

Gérard Lavinay, fort du remarquable travail de redressement qu'il a réalisé en Belgique (après s'être occupé des supermarchés en France) avait pris la tête de la zone Nord de Carrefour en Europe, une entité comprenant Roumanie, Pologne et Belgique. Il aura la lourde tâche de redresser Dia France, qui perd du terrain avec un nouveau recul de ses ventes estimé à plus de 10 % depuis le début de l’année.

Trouver le bon mix d'enseignes

Il devra surtout trouver quelles enseignes et concepts du groupe seront les mieux adaptées au parc de l’enseigne de soft discount Dia, composée de beaucoup d’ex-magasins ED, que Carrefour détenait à l’origine. On évoque Carrefour City dans les centre-ville, Market en périphérie, voir Supeco, la formule de supermarchés discount testée par Carrefour en Espagne

 

Bruno Chrétien à la logistique

Outre Gérard Lavinay, qui serait donc nommé président, on évoque aussi le nom de Bruno Chrétien pour diriger la logistique et la supply chain de Dia France, là aussi un dossier clé de l’intégration. Carrefour n’a pas souhaité commenter ces informations sachant qu’un CE de Dia doit se tenir cet après-midi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message