Gérard, Simone et Marcel vont bientôt débarquer au rayon vins

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Un GSM pour la GMS… GSM ? Dans le jargon marketing du vin, cela signifie le trio de cépages, grenache, syrah et marsanne. Un assemblage qui a participé à la renommée des vins méridionaux. Un assemblage que le négociant Vignobles & Compagnie (ex-Compagnie Rhodanienne) a mis à l’honneur sur le salon Vinisud dans une version blanche et décomplexée.

Voici Gérard, Simone et Marcel, les trois "GSM" imaginés par Vignobles & Compagnie.
Voici Gérard, Simone et Marcel, les trois "GSM" imaginés par Vignobles & Compagnie.

L'univers du vin cherche à se décomplexifier, à mettre sur le marché des vins sympathiques et décompléxés, à l'instar de ce que fait si bien le monde de la bière. Imaginée par Nicolas Rager, oenologue de Vignobles & Compagnie, la cuvée GSM pour Gérard, Simone et Marcel exprime cette envie de vins à la fois modernes, faciles à repérer en magasins et faciles à boire. Chaque consommateur pourra choisir le personnage qui lui plaira : Gérard, le barbu, Simone, la brunette coiffée d'un béret ou Marcel, le moustachu au débardeur en jacquard. Une personnification simple et efficace de ce nectar qui sera vendu environ 8 euros le col. Ici, le grenache blanc est récolté à pleine maturité et vinifié à basse température sous bois pour révéler un maximum d’arômes. La marsanne est ramassée plus précocement pour amener de la minéralité et de la fraîcheur. Enfin le sauvignon, récolté plus au sud, avec son caractère mordant vient équilibrer les autres cépages. Ce vin de plaisir a été mis en bouteille en tout

début d’année pour conserver le maximum de fraîcheur.

Un vin éco-friendly

Pour le moment réservé aux cavistes et au CHR, ce vin de France est élevé dans le respect de la nature et des sols (limitation des intrants, traitement des effluents…) et le packaging est lui aussi éco-responsable. Produite localement par le verrier O-I, la bouteille est fabriquée avec 80% de verre recyclé. Enfin, l’étiquette est imprimée sur du papier recyclé sans utilisation d’or à chaud. "Nous avons cherché à mettre à l’honneur les trois cépages qui composent l’assemblage de Gérard, Simone & Marcel. Chacun est imaginé sous les traits d’un personnage à la fois sympathique et amusant avec des caractéristiques propres au raisin", détaille Thomas Giubbi, directeur général de Vignobles & Compagnie.

 

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