Gestion des paiements marketplace : Lemon Way lève 10 millions d'euros

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'entreprise, qui gère les paiements de 1400 marketplaces en Europe, compte se développer sur le Vieux Continent et recruter 30 salariés.

Lemon Way
Lemon Way© Lemon Way

La fintech Lemon Way boucle une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès des deux fonds de capital-risque européens Breega et Speedinvest, qui rejoignent son conseil de surveillance. L'opération doit encore être validée par le régulateur tricolore. Basée depuis sa création en 2007 à Montreuil, la société est spécialisée dans la gestion des paiements pour compte de tiers sur les marketplaces, elle collecte pour ces plateformes les fonds versés par les clients finaux sur un portefeuille électronique avant de les transférer vers les banques des marchands tiers qui commercialisent leurs produits et services sur ces places de marché.

11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017

La société a traité 1,4 milliard d'euros de flux en 2017, soit 55% de plus qu'en 2016, où 900 millions d'euros ont transité via ses e-wallet. Elle espère gérer 2,6 milliards d'euros de flux en 2018 pour atteindre un seuil de rentabilité pérenne. La société a engrangé 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017, contre 6,5 millions d'euros en 2016, soit une croissance de 70% sur un an.

Lemon Way, qui s'était jusqu'à présent développée sur ses fonds propres, veut booster son développement en Europe grâce à ces fonds, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni en Espagne et en Italie. Elle travaille à date avec 1400 places de marché. La fintech, qui a obtenu la licence d’établissement de paiement fin 2012 auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, compte également recruter une trentaine de salariés. 80 personnes travaillent actuellement chez Lemon Way.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA