Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Gestion magasin : les meilleures start-up

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 07/06/2017

Le magasin a été obligé de se réinventer avec le déploiement de nouveaux services comme l’e-résa ou le click & collect. Les enseignes ont donc dû s’équiper de nouveaux outils, trouvés auprès de start-up. Ces solutions, bien souvent en mode SaaS, se révèlent faciles à installer car elles s’affranchissent des systèmes informatiques historiques. Pour les fonctionnalités, Laurent Foiry, associé chez Spring Invest, estime que ce sont " des outils puissants et faciles à utiliser. La nouvelle génération de systèmes de gestion du point de vente joue à fond la carte des vendeurs. L’idée consiste à gagner du temps et à mieux connaître le client pour mieux le servir ".

Jérémie Herscovic, fondateur de Socloz.
Jérémie Herscovic, fondateur de Socloz.© Laetitia Duarte/LSA
SoClooz : Une plate-forme servicielle pour digitaliser le magasin Historiquement, SoCloz a fait ses premières armes en proposant aux distributeurs un module pour mettre en place de l’e-réservation de produits. La start-up, créée par Jérémie Herscovic, s’est depuis diversifiée afin de mettre à disposition des enseignes une série de services qui repose sur une unique […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2463

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message