Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Gestion magasin : les meilleures start-up

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 07/06/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le magasin a été obligé de se réinventer avec le déploiement de nouveaux services comme l’e-résa ou le click & collect. Les enseignes ont donc dû s’équiper de nouveaux outils, trouvés auprès de start-up. Ces solutions, bien souvent en mode SaaS, se révèlent faciles à installer car elles s’affranchissent des systèmes informatiques historiques. Pour les fonctionnalités, Laurent Foiry, associé chez Spring Invest, estime que ce sont " des outils puissants et faciles à utiliser. La nouvelle génération de systèmes de gestion du point de vente joue à fond la carte des vendeurs. L’idée consiste à gagner du temps et à mieux connaître le client pour mieux le servir ".

Jérémie Herscovic, fondateur de Socloz.
Jérémie Herscovic, fondateur de Socloz.© Laetitia Duarte/LSA
SoClooz : Une plate-forme servicielle pour digitaliser le magasin Historiquement, SoCloz a fait ses premières armes en proposant aux distributeurs un module pour mettre en place de l’e-réservation de produits. La start-up, créée par Jérémie Herscovic, s’est depuis diversifiée afin de mettre à disposition des enseignes une série de services qui repose sur une unique […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2463

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA